Résiliation chez SFR

DemonX83 - Modifié par DemonX83 le 31/03/2011 à 20:16
 Tequila - 24 avril 2011 à 00:42
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un litige qui m'oppose à SFR.
J'avais demandé à changer de forfait, seulement bien qu'ayant reçu tous les courriers de confirmation le forfait n'a jamais été modifié.
J'ai alors contacté le service client et après plusieurs dizaines de minutes de conversations stériles, j'ai demandé la résiliation pour manquement aux termes du contrat client SFR.
Le conseiller que j'ai eu en ligne a pris ma demande en compte et m'a assuré que cette résiliation serait sans frais.
10 jours après ma ligne était coupée, mais j'ai quand même recontacté le service client pour que l'on me confirme la gratuité de l'opération on m'a répondu: "bien sur cela est bien noté dans votre dossier vous n'aurrez rien à régler"
Seulement surprise 1 mois et demie plus tard je reçois une facture de cloture de compte de plus de 600 euros équivalant à 10 mois de forfaits restants (passant comme par hasard outre la loi Chatel).
J'ai alors fait opposition au prèlèvement automatique auprès de ma banque et envoyé un courrier en recommandé au service résiliation SFR les informant de l'opposition faite ainsi que des promesses faites par le service client lors de la résiliation.
SFR m'a répondu par courrier qu' aucune trace de ce que j'avance n'existe et que je leur reste toujours redevable de cette facture de plus de 600e.

Je peux néanmoins fournir un témoin des conversations que j'ai eu avec le service client ayant eu ces conversations en haut-parleur.

Que puis-je faire pour sortir de cette situation sans me retrouver avec plus de 600e à payer?
Je vous remercie d'avance.

3 réponses

bonjour,
j'ai eu un problème avec SFR, le service client est assez malhonête, si vous avez rendu le materiel modem télécommande et leurs box, vous ne leurs devez plus rien, aller chez free j'en suis bien content ou chez un autre opérateur mais qui sera plus cher, j'ai fais les comparaisons, avant que sfr vous affiche comme mauvais payeur, vous allez recevoir des lettres de mennace de huissier etc...mais craignez rien moi je leurs dois 780euros, les opératrices me téléphonaient en se fesant passer pour les huissiers, mais comme elles sont pas très fines, elle le fesaient sur leurs lieux de travail au maroc, et on entendait ses collègues travailler (SFR BONJOUR!) dire que je suis resté plus de 10ans chez eux chez AOL, puis le9 telecom, puis aolcegetel je crois, avant que ce soit SFR, tranquillisez vous un conseil et payer pas vous me remercirez plus tard
julien
0
monsieur par le d'un abonnement téléphone pas internet.
0
bonsoir, envoyer une courrier au service reclamation, vous trouverez l'adresse sur votre facture.
Bon courage
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
1 avril 2011 à 16:06
les conversations avec les conseillers sont enregistrées je crois? il faudrait voir comment les réutiliser!
0
les conversations ne sont que rarement enregistrée et ne sont pas conservée. Cela ne sert qu'a controler les opérateurs.
0
Lorsque vous avez demander à modifier votre forfait il à été enregistrer un réengagement de 12 mois. La loi Chatel ne prévoit rien de particulier pour ce type d'engagement. pour rappel la loi chatel permet de résilier en payant que le quart des mensualité restante entre le 13 eme moi et 24 eme mois d'engagement. Les mensulaité des 12 premier mois reste intégralement du SFR à donc respecté la loi Chatel.

Pour le reste vous avez d'un coté un courrier qui prouve que vous avez changer de forfait et surement les factures ou prélèvement qui démontrent que vous etiez facturé de l'ancien forfait. Ces deux choses en main vous allez au local quechoisir (quechoisir.org) de votre département. Il feront un courreir et assureront le suivi de votre probleme d'expérience c'est la méthode la plus efficace.
0