Refus de pret immobilier ?

yaya477 -  
 yaya477 -
Bonjour, nous avon trouver une petite maison a acheter prix d achat 128000 + frais de notaire 9700 , nous avon signee le compromis et preparer nos dossier de demande de pret

sachant que nous n avon pas d apport , les banque ne nous finance pas nous somme tout les deux en cdi avec un congee parentale pour moi de 1 an
j ai deposer le premier dossier au credit immobilier de france , le dossier est complet nous depasson de 0,1 % le taux d endettement seulement sur 19 mois (34%) ensuite on repasse en desous car on sera a 29% au niveau du fameux pourcentage reste a vivre qui minimum de 1 % on est a 1,4 donc la aucun soucie ensuite nous n aurion pas d excedant de loyer puisse que actuellement on paye 800 euros sans les charge et en prenan se pret pour la maison on serait a 700 donc la aussi aucun soucie

le soucie qui se pose en que j avai un accord oral avec ma banque , nous avion une autorisation ecrite de decouvert a 1000 euros puis avec accord oral 1500 donc cela entrainai des frais mais a chaque fois recreditee la conseillere du credit immobilier ma demander de justifier j ai demander a ma banque de me faire une lettre qui atteste ce que je dis ellle a refuser par contre j ai signee une nouvelle autorisation a 1500 j ai donc fournie au credit immobilier

ce matin le credit immobilier ma telephoner pour me dire qu il ne presenterai pas le dossier si nous avion pas de "garant"

penser vous que si nous avon des garant (sans credit , deja proprietaire de leur residance pret terminer ) cela pourrait passer ?

le deuxieme organisme est le credit foncier du coup j hesite a deposser mon dossier

merci de m avoir lu et de vos reponse

cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Contacter un courtier, il sera plus efficace à priori , car certaines banques acceptent des dossiers refusés par d'autres

Si vous êtes en gironde, je peux vous en conseiller un
0
yaya477

bonsoir

merci pour votre reponse j ai deja contacter cafpi , meuilleur taux , emprumtis mais cela na rien donnee

cordialement
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

dans ce cas je ne comprends pas votre question ...

ce matin le credit immobilier ma telephoner pour me dire qu il ne presenterai pas le dossier si nous avion pas de "garant"

si vous en trouvez un, aucune raison que ça ne passe pas ..
0
civic59

Bonjour à vous,
Malheureusement vous l'avez mal joué, avec l'expérience je peux dire aujourd'hui que je ne signe plus rien sans consulter avant mon conseiller bancaire pour voir si je peux me lancer ou pas. Justement, je désire acheter une maison et bien je suis aller à ma banque hier et depuis hier, je sais que j'ai le droit à autant...et que si je signe une promesse de vente, je sais que ma banque me refusera pas, car j'ai été les voir avant. C'est juste un petit conseil à prendre.
Cordialement
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

j'ai fais la même chose que civic 59!! je suis d'abord allez voir un courtier voir jusqu'à combien ça passait et ensuite je suis allé signer! mais bon la condition suspensive d'obtention du prêt vous sauve!
0
yaya477

BONJOUR

merci de vos reponse

c est effectivement ce que j ai fait , les banque nous ont refuser car pas d apport

ensuite j ai vu avec le credit immobilier on a fait une simulaltion je leur ai tout apporter pour etre sur
elle ma repondu pas de soucie on presente le dossier j ai donc signee le compromis mais maintenant elle me dit qu elle ne peut pas presenter notre dossier sans garant , a cause des frais bancaire meme si cela ete un accord avec notre conseillere
du coup je ne sais pas si je doit quand meme monter l autre dossier avec le credit foncier j ai peur d un refus (en meme temps j en ai besoin pour le notaire) et si notre dossier a une chance de passer
0