Frais de résiliations abusifs

cedrict25 - 31 mars 2011 à 15:07
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 31 mars 2011 à 17:20
Bonjour,
J'ai profité de la hausse de la TVA sur mon abonnement internet (SFR neuf box) pour les appeler et demander les démarches a suivre pour résilier mon contrat sans payer les frais de résiliations . On m'a alors indique que je devais "JUSTE"envoyer une lettre recommandé et demandé la une résiliation de mon contrat.
Trois semaines plus tard je me retrouve avec une jolie facture de 50 euros dont 45 pour frais de résiliations.
En les appelant de nouveau ,le gars ose me dire que je devais stipuler sur ma lettre que ma résiliations étais du au changement de tva.
Bref est ce qu'un recours est possible
Merci .

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 958
31 mars 2011 à 15:12
Bonjour
Le recours est possible certe mais bon à mon avis laisses tomber.
Si tu avais spécifié dès le départ sur ta lettre que c'était pour ça ça aurait été plus simple et tu aurais résilier sans frais.
0
Tu veux dire quoi par laisse tomber,ça va être long c,est ça !!
je sais que ça aurais été plus simples de le marquer ds ma lettre mais étant donne que le sav sfr m'avais dit qu'une simple lettre de résiliation suffisais j'ai donc été cherche la première lettre de résiliation type sur le net,imprime ,signe et envoyé.
Le sav aurais du me le préciser et c'est sur ce point que je pense pouvoir me défendre.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 958
31 mars 2011 à 17:20
alors il faut que tu apportes la preuve que la personne du SA de SFR ne t'as pas précisé qu'il fallait marqué sur la lettre de résiliation que c'était à cause de ça que tu résiliais. Tu n'as pas eu l'idée toi de le marquer sur la lettre non?. Tu savais que c'était pour ça et à cause de ça que tu résiliais non?.
0