Vendre appartement ancien après 2 ans d'achat

Isabelle -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement que j'occupais en tant locataire, je l'ai acheté aux enchères il y a 2 ans. Je l'ai mis en location et je souhaiterais le vendre.
Y a t-il une plus value sur l'ancien ? et une imposition possible sur le bénéfice que j'en ferais ?
Quels sont les droits du locataire sur cet achat ?
Je vous remercie pour votre aide.
Isabelle
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Y a t-il une plus value sur l'ancien ?
L'imposition des plus values immobilières ne tient pas compte de l'ancienneté de la construction mais l'ancienneté de la "possession" du propriétaire.
Deux années de possession de votre part ne vous confère aucun avantage particulier sauf à ajouter au prix d'achat le coût des travaux apportés depuis votre achat pris en considération uniquement sur justification de factures d'entreprises.

et une imposition possible sur le bénéfice que j'en ferais ?
Ce qui vous dénommé "bénéfice" est la "plus-value".
Seules les entreprises ou professions indépendantes font des "bénéfices".
1
Utilisateur anonyme

Pas de plus value sur la résidence principale ( ce qui n' est pas votre cas ) et plus value sur les autres

https://www.immobilier-danger.com/Plus-value-immobiliere-calcul-de-l-381.html
0
isabelle

Merci bien pour cette première info.
0
isabelle

Merci beaucoup Condorcet. Je pense plutôt me renseigner sur le rachat du crédit !!!
0
Sarti Messages postés 227 Statut Membre 7

Oui y aura une plus-value à payer, et comme ça fait que deux ans, le taux d'imposition sera très fort....

Vous devez informer le locataire de la vente par recommandé, il est prioritaire pour l'achat.
-1
isabelle

Merci Sarti.La nouvelle n'est pas fameuse !!
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Sarti : arrêter de répéter toujours la même erreur : le locataire n'est prioritaire qu'en cas de congé pour vente , pas dans les autres cas .

Vous qui êtes professionnel soyez plus précis, vous prenez trop de raccourcis ...
0