Comment empêcher une procuration

chpetrus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 30 mars 2011 à 14:24
chpetrus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 13:00
Bonjour,
Mes frères et moi souhaiterions savoir comment empêcher à nos parents de signer une procuration qui serait faite à notre tente. Par son emprise, elle essaie de gérer leur compte. Cette tente est connue pour son goût de l'argent. Elle va dilapider ce qui de droit nous reviendra. Ma pauvre mère par crainte, suit mon père. Comment éviter le pire. Merci
A voir également:

5 réponses

Parlez-en au JAF (Juge Aux Affaires Familiales) en soulignant le risque "d'abus de faiblesse" de vos parents vis à vis de votre tante. Mais il vous faudra des arguments à moins que vos parents ne soient pas bien portants et que cela nuise à leur jugement.
Par ailleurs, si le juge refuse, tentez de lui faire décider que votre tante devra vous communiquer toute pièce justificative du mouvement qui aura été initié sur le compte de vos parents (facture si elle paye une facture, tickets de caisse si elle paye des courses etc...)
0
chpetrus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
30 mars 2011 à 17:22
Merci Germain !!
Aussi comment puis je vérifier que cette procuration a bien été signée par mes parents. Mon père se gardera bien de nous le communiquer, y a t il un autre moyen de le savoir? Encore merci.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
30 mars 2011 à 19:32
Vous pouvez déjà en parler à la banque de vos parents également... Qui prendra peut-être davantage de précautions si votre tante se présente avec vos parents.
Je me suis déjà vu refuser une procuration en raison de la "faiblesse" de certains clients.
0
Attention tout de même à ce qu'il n'y ait pas d'ingérence ! La banque ne peut pas vous répondre si vous demandez de but en blanc "Y-a-t-il une procuration sur le compte de mes parents ?" et elle ne peut non plus tenue de faire ce que vous lui suggérez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chpetrus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 13:00
Je vois, pas si facile.. ingérence vs abus de confiance.. Merci encore pour vos précieux conseils. Je pense que comme le souligne Germain, le Juge Aux Affaires Familiales sera la personne à contacter afin d'exiger toutes les factures que ma tante produira. Je vais aussi me renseigner sur les divers procurations envisageables afin d'en informer mes parents, je crois qu'un plafond peut être établi avec leur banque pour justement éviter les dérives ..?
0