?Garantie Dell

lutece - 30 mars 2011 à 08:59
 lutece - 30 mars 2011 à 23:22
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition chez le fabricant Dell, d'un inspiron 580 payé le 4 mars,
avec en + un prolongation garantie onéreuse...

Aujourd'hui 30 mars je n'en dispose toujours pas et perds sérieusement patience :
- retard de délai de livraison avec 3 jours de mobilisation ("livré entre 9h et 18h")
- livré sans cd système
- qd installé plante régulièrement tout seul
- difficulté d'etre rappelé par hot line (en termes de demi journée)
- quand obtenue des demi journées au telephone sans résolution définitive problème
- un technicien se déplace
- le 24 l'ordi a été repris pour être vu par l'atelier

et je vais à l'essentiel....

Le 30 mars, je ne dispose tjrs pas d'un outil payé il y a presque un mois.
Comment un consommateur peux-t-il se faire respecter et garantir son achat?
Merci

1 réponse

euh ? Où est le problème ?
Là vous posez un pb. lié à la fiabilité du matériel. Estimez vous heureux d'avoir acheté chez Dell (pareil pour HP direct) car vous êtes pris en charge par le fabriquant immédiatement. Ce serait autre chose si vous aviez eu affaire à un revendeur ou à un assembleur.
Le zéro défaut n'existe pas (n'existe plus, ils ne sont plus fabriqués en Europe ou aux US) sur les micros ordinateurs vu les prix bas auquels ils sont vendus de nos jours. Comptez sur au moins 10% de machines en panne à l'achat.
Les délais de livraison eux sont tj affectés par des aléas de toutes sortes liés plus au transporteur et au livreur qu'au fabriquant (perte du code de l'immeuble, perte du n° de téléphone...). Mais avec Dell (ou HP direct), vous avez un suivi de la livraison en ligne, au niveau du suivi de commande et au niveau du site du transporteur.
Quand au cd système il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus, le sytème étant pré-installé en usine et initialisé lors de la 1ère mise en route de la machine.
Concernant le paiement, vous avez normalement payé par carte et donc au 30 mars vous ne pouviez pas être débité depuis un mois.
Les prolongations de garantie sont (par rapport au prix d'achat) onéreuse et ne servent à mon avis pas à grand chose.
Je ne défend pas ces fabriquants mais par expérience de ce genre d'achat, il y a bcp moins de risques (surtout en cas de panne) de passer par eux. Sinon vous pouvez vous rabattre sur Darty ou la Fnac.
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Bonsoir Aphima,
J'apprécie votre réponse mais m'étonne qu'on ne trouve pas à redire sur effectivement la fiabilité du matériel. Payer et ne pas pouvoir utiliser pendant près d'un mois un outil, pas donné somme toute, est frustrant.
De plus ce "service" m'a immobilisé au moins 3 fois 10 heures, les appels au commercial qui promet de vous rappeler, alors on ne bouge pas, idem parfois pr service technique.
Erreur, a propos CB, j'ai été immédiatement débité sur mon compte, comme l'indiquait mon filbanque.
Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience, mais me sens vieux, OU SONT PASSES la qualité et la confiance d'une marque?
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Et toute dernière chose, un chef d'entreprise ne tolérerait pas de telles "erreurs" à l'égard de l'un de ses salariés.
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