Plus de nouvelles du proprietaire

Fermé
foo - 30 mars 2011 à 05:58
 Alphima - 30 mars 2011 à 11:39
Bonjour,

Je suis locataire dans un studio de 30 mètre carrés depuis février 2010. J'ai toujours payé mes loyers par chèque en lettre recommandé avec accusé de réception. Au début des 6 premiers mois , le bailleur refusait de me donner les quittances de loyer. J'ai du lui écrire une lettre de mise en demeure pour qu'il me les fournit. Mais depuis le mois d'août 2010, il ne me fournit plus mes quittances de loyer. De plus, il accumule les chèques de loyers que je lui envoie et les encaisse d'un coup (il a encaissé en septembre 4 chèques de 600€ d'un coup). Heureusement que j'avais approvisionné mon compte. Je l'ai relancé et appelé plusieurs fois mais il ne m'a jamais répondu.

Depuis janvier 2011, je lui ai envoyé 4 fois le même courrier en vue du règlement des loyers par lettre recommandée et par chèque. Ces courriers m'ont été retournés. Et, il ne répond à aucun de mes appels ni de mes courriers.

Je lui avais déjà demandé de changer de mode de paiement mais il a toujours refusé.

Donc, j'occupe actuellement le logement sans savoir à qui payer le loyer. Je voudrais prendre mes précautions dans le cas où le bailleur ré-apparaîtrait un jour et me demanderait de quitter le logement.

Pourriez vous me dire quelle est la procédure à suivre ? A qui dois-je restituer le loyer mensuel de 600€ ?

PS: le bailleur est le maire d'une commune célèbre de val d'oise....

Merci pour vos réponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 mars 2011 à 07:59
Bonjour
Bizarre, vous n'avez pas de moyen de virer le loyer sur un compte qu'il vous aurait donner lors de l'établissement du bail ?
Sinon, vous saississez le juge de juridiction du val d'oise ou vous habitez et vous exposez votre situation afin qu'il mette en sequestre vos loyers pour vous couvrir de toute poursuite de mauvaise foi
Mais j'avoue que votre situation est originale, un locataire qui va saisir la justice pour ABSOLUMENT payer ses loyers, c'est du jamais vu !!!!
1
s'il est maire, allez lui régler le loyer à la mairie.
0