Surface officielle de ma chambre
Lino328
-
Laura -
Laura -
Bonjour,
J'ai une chambre qui est en L en un seul volume :
La base fait 1m20 de large pour 1m60 de longueur. La porte d'accès de la chambre est à une extrémité. Cette partie est donc un « couloir intégré à la chambre ».
L'autre partie fait 3m sur 2m50.
Ma question est donc de savoir si ma chambre fait officiellement 9,42m² (somme des 2 surfaces) ou simplement 7,5m² (surface de ma grande partie). En gros, de savoir si le "couloir intégré" est considéré comme embrasure de porte. Dans ce cas, je ne pourrai pas déclarer cette pièce comme une chambre car sa surface est inférieure à 9m².
Merci de vos réponses.
J'ai une chambre qui est en L en un seul volume :
La base fait 1m20 de large pour 1m60 de longueur. La porte d'accès de la chambre est à une extrémité. Cette partie est donc un « couloir intégré à la chambre ».
L'autre partie fait 3m sur 2m50.
Ma question est donc de savoir si ma chambre fait officiellement 9,42m² (somme des 2 surfaces) ou simplement 7,5m² (surface de ma grande partie). En gros, de savoir si le "couloir intégré" est considéré comme embrasure de porte. Dans ce cas, je ne pourrai pas déclarer cette pièce comme une chambre car sa surface est inférieure à 9m².
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Surface officielle de ma chambre
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Loi chambre séparée fille garçon 2022 ✓ - Forum garde d'enfants
- Chambre 7m2 habitable - Forum Habitation
- Superficie minimum d'une chambre ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
1.20 sur 1.60 de longueur on ne peut ni meubler ni vivre dedans, c'est plutot un couloir...
Cette partie peut etre comprise dans la chambre si pas de porte.
Il existe des elements meuble de 40 cmde large ou du sur mesure espace rangements divers...
Un peu compliqué, perso je ne vivrais pas dedans.
La question est interessante car j'ai une piece comme ca dans un appartement et je le compte en placard malgré la fenetre.
Cette partie peut etre comprise dans la chambre si pas de porte.
Il existe des elements meuble de 40 cmde large ou du sur mesure espace rangements divers...
Un peu compliqué, perso je ne vivrais pas dedans.
La question est interessante car j'ai une piece comme ca dans un appartement et je le compte en placard malgré la fenetre.