Augmentation de loyer par rapport au quartier

sophiemon -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis locataire et mon agence immobilière m'a notifié une augmentation de loyer par rapport au quartier. J'ai contesté par LRAC 2 éléments de leur état comparatif sur les 3 biens référencés, à savoir la zone géographique (pas le même quartier que le mien) et l'année de construction (2 biens dans les années 1980 et l'autre en 1949).

Leur notification a bien été effectuée 6 mois avant la fin de mon bail.

Suite à mon courrier, l'agence me fait le retour suivant : le bien date de 1949 et il est situé dans un quartier moins bien côté, donc ma demande n'ira pas dans mon sens. Cet agence veut me faire comprendre que si elle réétudie son état comparatif, je serai perdante.

Suis-je dans mon droit de refuser l'augmentation de loyer du fait que leur état comparatif n'est pas en conformité avec la loi ?

L'agence a t'elle le droit de reproposer un état comparatif à 4 mois de l'échéance de mon bail ?

Suis-je obligée de me rendre à la commission de conciliation malgré l'envoi de mon courrier en LRAC à ce sujet ?
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous avez tout intéret a vous présenter a la commission de conciliation.
Avez vous lu ce lien?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1312
0