Visiter avec une agence/signer avec une autre
Résolu
A voir également:
- Visiter avec une agence/signer avec une autre
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Puis-je déposer un chèque dans une autre agence crédit agricole ? - Forum cheques
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
28 mars 2011 à 15:01
28 mars 2011 à 15:01
En fait si vous passez par une autre agence moins chére vous avez le droit.La premiére agence ne pourra rien
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/137-frais-d-agence-immobiliere-achat-vente-calcul-pourcentage/
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/137-frais-d-agence-immobiliere-achat-vente-calcul-pourcentage/
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
28 mars 2011 à 14:53
28 mars 2011 à 14:53
Ah, les frais d'agence...facile de faire de l'argent avec un capital que l'on a même pas!
Du moment que vous passez par une autre agence et que vous versez des frais à cette autre agence, pas de risques.
Cela s'appelle la loi de la concurence.
Il y a quelques années, j'avais vendu mon appartement dans les mêmes conditions. L'acheteur avait son budget, l'agence ne voulait pas baisser (nous étions tous restés en négociations pendant une heure à l'agence). Au sortir, l'aquéreur potentiel m'a demandé si cela me dérangeait de passer par une autre agence de saconnaissance (ami à lui) et l'affaire s'est faite sans que l'agence d'origine y puisse quoi que ce soit.
Du moment que vous passez par une autre agence et que vous versez des frais à cette autre agence, pas de risques.
Cela s'appelle la loi de la concurence.
Il y a quelques années, j'avais vendu mon appartement dans les mêmes conditions. L'acheteur avait son budget, l'agence ne voulait pas baisser (nous étions tous restés en négociations pendant une heure à l'agence). Au sortir, l'aquéreur potentiel m'a demandé si cela me dérangeait de passer par une autre agence de saconnaissance (ami à lui) et l'affaire s'est faite sans que l'agence d'origine y puisse quoi que ce soit.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
28 mars 2011 à 15:20
28 mars 2011 à 15:20
Ah, les frais d'agence...facile de faire de l'argent avec un capital que l'on a même pas!
bof bof bof, commentaire des plus idiots .....
que vous dites, en qq années la législation a changé, la rédaction des mandats de vente aussi
Il y a un gros risque pour le vendeur de se retrouver attaqué en dommages et intérêts, pour l'acheteur d'être condamné solidairement
les jurisprudences existent .............mais bon, il suffit de lire certains posts , j'ai déjà donné les liens
bof bof bof, commentaire des plus idiots .....
que vous dites, en qq années la législation a changé, la rédaction des mandats de vente aussi
Il y a un gros risque pour le vendeur de se retrouver attaqué en dommages et intérêts, pour l'acheteur d'être condamné solidairement
les jurisprudences existent .............mais bon, il suffit de lire certains posts , j'ai déjà donné les liens
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
28 mars 2011 à 15:21
28 mars 2011 à 15:21
Oui, elle l'a su et a tenté de faire pression. Mais devant ma détermination et l'ami des aquéreurs qui connait également les affaires immobilières, cela s'est arrêté très rapidement.
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
28 mars 2011 à 15:52
28 mars 2011 à 15:52
Le coût réel?
Ils vont vous dire qu'ils ont leurs salaires, les frais de location du local, les frais de publicité,...et même si le bien a été vendu rapidement, ils vont vous dire que cela compense les biens qu'ils mettent plus longtemps à vendre.
Laissez les dire pour leur courrier à leur avocat. Si ce qu'ils prétendent est vrai, leur avocat va les arrêter!
Est-ce que la propriétaire a bien signé un mandat de vente avec l'agence que vous avez choisie en final?
Ils vont vous dire qu'ils ont leurs salaires, les frais de location du local, les frais de publicité,...et même si le bien a été vendu rapidement, ils vont vous dire que cela compense les biens qu'ils mettent plus longtemps à vendre.
Laissez les dire pour leur courrier à leur avocat. Si ce qu'ils prétendent est vrai, leur avocat va les arrêter!
Est-ce que la propriétaire a bien signé un mandat de vente avec l'agence que vous avez choisie en final?
j'aimerai être sûre de tous les avis qui vont ds mon sens, mais au final, j'ai un doute avec ces nouveaux mandats......si je m'embarque ds la signature d'un compromis, et que la vte est bloquée des mois, voire +, ça ne me tente pas trop, mais à côté de ça, on cherche et c'est LA seule maison qui convenait à 90%....que faire!???...!!!!!
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
28 mars 2011 à 16:14
28 mars 2011 à 16:14
ah Engo, vous êtes un comique vous ...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
28 mars 2011 à 20:50
28 mars 2011 à 20:50
quelle clause précise pourrait donner gain de cause à l'agence A, celle qui nous bloque????
celle au dos du mandat où le vendeur s'interdit de vendre en direct , ou par un autre intermédiaire , ou un office notarial, à toute personne présentée par l'agence, et ce pendant une durée de ....
celle au dos du mandat où le vendeur s'interdit de vendre en direct , ou par un autre intermédiaire , ou un office notarial, à toute personne présentée par l'agence, et ce pendant une durée de ....
Modifié par kasom le 28/03/2011 à 15:26
La rédaction des mandats a changé , le vendeur ne peut plus seulement traiter en direct mais aussi par l'intermédiaire d'une agence ou d'un office notarial
les deux parties peuvent être condamnées solidairement à payer les dommages et intérêts à l'agence évincée ...
Nous décidons de prendre contact avec une autre agence qui avait également ce bien, en lui proposant l'"affaire" pour 4ke soit 239ke FAI pour nous, ok, l'agence accepte
4000 € d'honoraires sans avoir rien fait, je comprends que la seconde agence accepte ....
10.000 € sur 240.000 € , je trouve cela raisonnable pour une agence qui a bien fait son boulot pour souricette ...
je ferai comme la première agence, je donnerai un coup de tapette et direction le tribunal ...
28 mars 2011 à 15:31
28 mars 2011 à 15:33
ben voyons, 4000 € ttc, soit 3200 € ht , vous êtes une comique vous,.........et gratis non ???
28 mars 2011 à 15:43
28 mars 2011 à 15:51
Et le pb est que l'agence 1 n'aura de toute façon pas la vente avec ses frais d'agence, et encore moins avec ce comportement....