Probleme entre mon chat et le chien du voisin

Résolu
Ank - 27 mars 2011 à 21:14
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 mars 2011 à 21:31
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème...

Je suis locataire dans une copropriété de plusieurs appartement et celle ci possede une grande cours collective.
Hors l'un de nos voisins possède un chien, c'est d'ailleurs le seul puisque quasiment tous les autres possèdent comme moi un ou plusieurs chats. Le souci c'est qu'il fait sortir son chien dans la cour pour que celui ci y fasse ses besoins... Un vrai champs de mines..
Depuis que nous nous sommes installés, il y a régulièrement des courses poursuites entres les chats et ce chien (qui n'est pas très malin de surcroit..).
Bref, jusque là personne ne dit rien et cela se borne à des excusez moi de chaque côté à chaque course-poursuite. Je précise que mon chat est le seul à ne pas en avoir peur et qu'il tient tête à ce chien donc celui ci hurle donc sans arrêt jusqu'à ce que je viennent récupérer mon chat tant bien que mal...

Etant locataire et lui propriétaire, a chaque fois que nous en discutons, il s'énerve et me dit que si je ne suis pas content "on réglera sa devant la copropriété". Mais je ne veut pas que mon proprio est des problèmes à cause de moi.

Existe t'il un recours ? Sachant que acheter une laisse pour son chien et le sortir n'est pas très difficile, je n'arrive pas a comprendre sa réaction...

Je précise qu'il m'en veut car j'ai osé dire que son chien "est méchant"', un soir ou j'étais un peu énervé, peut il m'en porter préjudice ?

Merci a tous ceux qui auront eu le courage de me lire ainsi que de me donner une réponse.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
27 mars 2011 à 21:19
Bonsoir

Sachant que acheter une laisse pour son chien et le sortir n'est pas très difficile

et pourquoi pas une laisse pour votre chat, ça existe également ....

Cette cours étant collective,
il convient de l'utiliser pour tout le monde en bonne intelligence,
si vous décidez d'y promener vos animaux, chiens ou chats, vous êtes responsables de leurs agissements, (promenades, ou déjections).

0
Bonsoir autrale13 et merci de m'avoir répondu.
Il est vrai que je pourrai acheter une laisse pour mon chat pour le promener, nous y avons déja songé afin d'éviter les problèmes. Mais si le chien est dehors.... Nous essayons au maximum qu'ils ne se croisent pas mais parfois nous n'avons pas le temps de le rentrer à temps où nous ne nous en apercevons pas de suite.
Mon problème porte plus sur les déjections du chien, puisque mon chat fait principalement dans sa litière (à l'intérieur) et sur les aboiements à " toutes heures" pour un oui ou pour un non.

Merci encore pour votre réponse.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
27 mars 2011 à 21:31
Puisque vous êtes en co propriété, demandez à ce que tout le monde promène ses animaux en laisse et ramasse les déjections, ou alors, c'est la foire d'empoigne, chacun fait comme il veut.

Mais vous ne pouvez pas exiger que le détenteur du chien le promène en laisse , et ceux qui ont un chat, prone la liberté.

la règle pour les animaux de compagnie doit être la même pour tous les locataires, sinon c'est la "guerre".
0