Conduire sans permis avec accompagnateur
Résolu
Kinou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai déjà pris 35 leçons de conduite pour passer le permis B et en vacances chez ma mère, je souhaiterais conduire avec elle à mes côtés. Officiellement, ce n'est ni de la conduite accompagnée, ni de la conduite supervisée. Qu'est-ce que nous risquons, elle d'un côté et moi de l'autre, si nous sommes arrêtées par la police ?
j'ai déjà pris 35 leçons de conduite pour passer le permis B et en vacances chez ma mère, je souhaiterais conduire avec elle à mes côtés. Officiellement, ce n'est ni de la conduite accompagnée, ni de la conduite supervisée. Qu'est-ce que nous risquons, elle d'un côté et moi de l'autre, si nous sommes arrêtées par la police ?
A voir également:
- Peut on conduire sans permis avec un accompagnateur
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu n'en as pas le droit. Mêmes sanctions que de conduire sans permis.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Tu n'en as pas le droit. Mêmes sanctions que de conduire sans permis.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Bonjour,
L'article L.221-2 du code de la route réprime d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende, le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré.
Pour la mère, annulation de l'Assurance et en cas de pépin, pas d'Assurance donc tout à sa charge.
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
L'article L.221-2 du code de la route réprime d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende, le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré.
Pour la mère, annulation de l'Assurance et en cas de pépin, pas d'Assurance donc tout à sa charge.
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.