Carte grise adresse non changée

coffinot Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 26 mars 2011 à 15:45
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 28 mars 2011 à 11:28
Bonjour,
NOUS VENONS DE RECEVOIR UNE DOUBLE INFORMATION PLUTOT ENNUYEUSE
HIER LE COMPTE PROFESSIONEL DE MON MARI ( c EST LUI QUI EST MENTIONNE SUR LA CARTE GRISE) A ETE DEBITE DE 180 EUROS par le tresor public ( apparamment amande dexces de vitesse radar automatique datant denov 2009)et en appelant le service de rennes on nous signale qu'un autre pv datant celui la de 2010 arrive aussi.

aujourd'hui, nous recevons dans notre ancien logement une lettre d'huissier nous demandant de regler 200 euros relatifs a cette premiere amende.
alors je reconnais que nous n'avions pas fait les demarches de changement mais,il me semblait qu'en declarant a chaque demenagement les nouvelles coordonées a tous les organismes et aux impots, les courriers suivraient.

je ne conteste pas l'amende mais suis tres enervée qaunt au fait que s'ils ont su trouver nos coordonnées bancaires pour debiter le montant, ils auraient pu aussi nous toruver pour nous avertir de ces amendes.

je ne sais que faire : deja est il normal de se faire debiter le montant sans notre accord, et peut on prouver qu'en declarant les chanmeent d'adresse aux impots, on ne s'attend pas a etre redressé
sur un chamgement d'adresse de carte grise.

de plus pensez vous que les frais d'huissier s'ajoutent a l'amende ?
merci pour votre aide

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
28 mars 2011 à 11:28
Bonjour,

Lorsque vous changez d'adresse, vous devez indiquer à la prefecture ce changement afin de faire modifier votre certificat d'immatriculation. C'est à vous de faire les démarches, pas aux organismes ou aux impôts de le faire. Le courrier ne suit que si vous avez établi un contrat de réexpédition du courrier avec LA POSTE.
Ainsi, puisque vous n'avez pas payé vos amendes, faute d'avoir modifié votre adresse sur le certificat d'immatriculation, c'est le Trésor public qui réclame la somme et mandate un huissier de justice. Il a accès à vos informations fiscales (donc votre nouvelle adresse, ce qui n'est pas le cas des forces de l'ordre, émetteur de votre amende) et peuvent identifier vos comptes. Bref, vous faites l'objet d'une opposition administrative.
Le prélèvement de la somme dûe au titre de l'amende est effectué sans votre accord, c'est la procédure.
Ainsi, vous pouvez tenter des réclamations auprès de l'officier du Ministère Public et/ou du Trésor Public.
Mais étant donné que vous êtes à l'origine de ce problème (non changement adresse sur la carte grise), votre recours éventuel a peu de chance d'aboutir.
Les frais d'huissier s'ajoutent à l'amende.
0