Facture impayée sfr depuis 2008

nanie - 26 mars 2011 à 22:20
 nanie - 30 mars 2011 à 21:54
Bonjour,
cela fait depuis 2008 que je n'ai pas payer mon forfait telephonique sfr.

Cependant j'ai reçu des lettre pendant un moment puis plus rien. il y'a 3 mois j'ai reçu un appel sur mon fixe, et c'est mon père qui a decrocher on lui a dit qu'il fallai que j'appel a un numero pour payer 270.12 (sommes que je leur dois). aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Maitre Mireille Benton il me demande de payer sinon une saisie de compte risque d'être faite.

Dois je prendre en compte ces menaces ? si je payes aurais je encore d'autres chose a payer ormi les 270.12e que je leur dois ?

Merci de bien vouloir m'eclairer

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
28 mars 2011 à 14:57
Bonjour nanie ,

Je vous recopie le contenu de la reference dont je vous ai fait mention:

"La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. "

Donc, au bout de 12 mois suivant la date a laquelle vous auriez dû payer, si aucune procedure tribunal n'a été "lancée" a votre encontre par le fournisseur, la dette est inexistante.

Le cabinet de "Mireille" travaille pour rien s'il n'y a pas eu de decision de justice, eventuellement a votre insu. Ce que vous pouvez faire, c'est demander au cabinet de vous fournir copie du titre executoire qui aurait pu, eventuellement, etre delivré contre vous.
A defaut, qu'ils vous oublient puisque la dette est prescrite.
1
Bonsoir,

Si l'abonnement est toujours en cours, il y aura obligatoirement des additions au fil des mois jusqu'à résiliation.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 27/03/2011 à 12:57
Bonjour ,

Je vous invite a lire et utiliser l'article L34-2 du code des postes et communications electroniques. (Prescription au bout d'une année).

Peut-etre Mireille ne connait-elle pas cet article. Elle va etre contente d'en apprendre, même un dimanche.
0
Même ??

Si l'abonnement est toujours en cours ?
0
Peux tu m'éclairer concernant l'article je n'ai pas compris grand chose a vrai dire !! Mercii
0
Bonsoir,

L'abonnement était un forfait de 2 ans ! Donc il s'est fini en 2010!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Foyer !
0