Cloture des comptes apres décès ...

Jade64 - 26 mars 2011 à 15:57
 Jade64 - 26 mars 2011 à 16:58
Bonjour, voila j'aurais quelques questions a vous poser.
Ma mère est décédée le 17 février 2011.
Nous avons donc pris rendez-vous avec la banque afin de clôturer les comptes et de procéder a la succession.
Le 23, rendez vous donc, ou nous avons mon frère et moi apporté tous les papiers nécessaires.
La banquière nous a dit qu'il fallait une quinzaine de jours afin de tout clôturer et que les virements se feront donc par la suite.

Mais voila, plus d'un mois après, aucune nouvelle.
Est-ce normal ?
La banque concernée est la banque populaire.

Merci d'avance.

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
26 mars 2011 à 16:53
Est-ce normal ?
le notaire nous avait juste fait un papier pour aller a la banque et cloturer le compte
Vous avez complètement raison.
Vous n'avez pas besoin d'un notaire pour clôturer les comptes et répartir les fonds entre les héritiers.
L'acte fourni par votre notaire est suffisant, puisque les héritiers sont identifiés et désignés dans ce document est amplement suffisant pour permettre à la Banque de libérer les fonds.
Quant au délai, 15 jours était un peu optimiste de la part de l'employée de l'agence.
Comptez un bon mois.
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 16:03
Ce n'est pas la Banque qui établie la Succession mais un Notaire.

Les fonds seront répartis par celui-ci.
0
Pourtant quand nous avons était a la banque, ils nous ont dit que ce serait eux qui feront un virement pour mon frère, et qu'ils m'enverront un chèque.
Enfin je n'y comprend pas grand chose, j'aimerais juste savoir combien de temps en général on touche l'argent.

Il n'y avait aucun testament, le notaire nous avait juste fait un papier pour aller a la banque et cloturer le compte
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 16:21
Clôturer le compte permet de faire en sorte que plus rien ne soit prélever sur ce compte, cela ne veut pas dire forcement que l'argent est disponible.

Interrogez le Notaire en lui expliquant la situation. Il saura vous dire la suite des démarches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok condorcet, e effet comme tu l'as si bien dit, les héritiers sont bien connus ( mon frere et moi ) et ont bien étaient notifié sur le papier du notaire. Je vais encore attendre quelques semaines (2-3)
La ca fait un mois et 3 jours ^^

Merci de vos réponses, je vois donc que c'est a peu pres normal ;)
0