Refus de vente de véhicule entre particuliers

lilou - Modifié par lilou le 26/03/2011 à 13:00
yoyo56000 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 26 mars 2011 à 12:53
Bonjour,


J'ai rencontré hier un particulier vendeur d'un véhicule d'occasion qui me convenait tout à fait.
Le vendeur n'avait pas de certificat de non gage ni de certificat de vente de véhicule.Et le contrôle technique devait être fait lors de la vente comme stipulé dans l'annonce.

Nous convenons d'un prix, le rendez vous pour le contrôle technique est prit l'après midi même et le vendeur se rend à la préfecture chercher les documents qui manquent.
Pendant ce temps je fais 110 km pour me rendre à la banque monter le dossier de crédit et obtenir le chèque de banque au nom du vendeur.

Je m'apprête à refaire les 110km afin de vérifier le non gage de la voiture et remplir les papiers de vente, lorsque je reçois un appel du vendeur, qui refuse de me vendre son véhicule, prétextant qu'un ami lui a laissé un acompte de 200 euros entre temps pour la voiture.

Je n'ai rien signé car je voulais être sur de la situation administrative du véhicule, et j'ai en ma possession le chèque de banque et mon crédit auto. Ai je un moyen de prouver ma bonne foi et de faire honorer l'accord verbal prit avec le vendeur ?

1 réponse

yoyo56000 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 1
26 mars 2011 à 12:53
et non verbal n'est pas écrit
0