Succession

gwenaelle - 26 mars 2011 à 09:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 mars 2011 à 16:59
Bonjour,
mon grand père est décédé il y a deux ans et je ne sais pas qui est le notaire chargé de la succession.
Dois je écrire à son épouse, au risque de n'avoir aucune réponse sachant que nos relations ont toujours été litigieuses et qu'elle ne répondra peut etre jamais, ou existe t il un autre moyen de savoir si j'ai droit à un héritage?
Nous sommes 3 petits enfants et n'avons jamais été contactés par le notaire chargé de cette succession, alors que j'ai entendu dire par une connaissance qu'un de mes cousins a déjà hérité de mon défunt grand père.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
26 mars 2011 à 16:59
existe t il un autre moyen de savoir si j'ai droit à un héritage?
Si vous êtes héritière directe de votre grand-père (paternel ou maternel, vous ne le précisez pas), il n'y a aucune raison de ne pas recueillir votre part, ce qui soutend que votre père ou votre mère, enfant de ce grand-père soit décédé.
C'est à vous de vous mettre en rapport avec un notaire et non à un notaire de vous chercher et rechercher.
0