Maison

merco -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux habiter ma résidence principale qui est maintenant habiter par un locataire que dois-je faire ? Puis-je y habiter dans 3 mois sans avoir recours à la justice (perte de temps).
Merci pour m'aider.
M.R.

2 réponses

Victoire

Bonjour,
non vous ne pouvez pas vous abstenir d'une procédure pour retrouver votre maison. En effet, vos locataires ont des droits et un bail en cours.
Il faudrait voir avec la date d'ouverture du bail en premier lieur et respecter la procédure pour donner un préavis à vos locataires.
Il vous reste la posssibilité de trouver un accord à l'amiable avec ceux-ci sinon.
Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Puis-je y habiter dans 3 mois ... Non.
Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.
Le congé doit être donné par acte d'huissier ou lettre recommandée avec accusé de réception.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0