A voir également:
- Compromis de vente!
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Vente de tabac en ligne sécurisé - Forum Consommation
- Degat des eaux entre compromis et vente - Forum acheter une maison
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
25 mars 2011 à 12:54
25 mars 2011 à 12:54
Bonjour
que dit précisément lecompromis sur la date d'obtention du prêt ? le compromis est caduc ? j'ai un gros doute,
Il y a plutot une clause du style: cette date n'est pas extinctive mais .....bla bla bla, ce qui n'est pas la même chose .
relisez et revenez vers nous ..
que dit précisément lecompromis sur la date d'obtention du prêt ? le compromis est caduc ? j'ai un gros doute,
Il y a plutot une clause du style: cette date n'est pas extinctive mais .....bla bla bla, ce qui n'est pas la même chose .
relisez et revenez vers nous ..
25 mars 2011 à 13:55
alors en faite je m'inquiète, car sur le compromis de vente il y a un paragraphe qui dit qu'au dela de 60 jours après la date de signature, le compromis de vente peut être caduc!
cependant, le compromis signer des 2 parties, je l'ai eu bien après, et donc les 60 jours sont ambigue, car eux ils compte à partir des nos 7 jours de rétractations!! nous avons reçut le compromis 2 semaines après avec LRAR!! et durant ce laps de temps les banques ne voulaient pas créer de dossier tant que le documents n'était pas signer des 2 parties!!!
après moi ma question, c'est que étant donné que maintenant j'attend l'accord officiel de la banque, ils peuvent me refuser la vente??
merci
25 mars 2011 à 14:09
votre délai de retraction commence après la signature des deux parties et non pas d'une seule et à la date de reception du compromis
les banques ne pouvaient pas lancer votre demande de pret sans avoir le compromis signé, c'est normal
quant au fait qu'il soit "caduque " à tel date, effectivement il est très rare que l'on inscrive cela, kasom est dans le vrai, on indique generalement "cette date n'est pas extinctive mais ....."
le mieux est aussi de contacter le notaire pour lui expliquer ce qui se passe (par téléphone mais aussi par courrier, (votre banquière peut etre vous faire un courrier indiquant que la demande de pret est en cours ?)
par contre il me semble que vous vous y etes pris tardivement pour demarcher les banques, en general on fait cela avant d'arriver au compromis pour connaitre les possibilités d'emprunt et les conditions de chaque banque !
Il est quasiment certain que vous n'aurez aucune reponse au 1 er avril
cordialement
25 mars 2011 à 14:22
pour ce qui est du notaire, il nous avait demander un entretient avant la signature afin de voir pour les papiers, nous avons rdv demain à 14h avec elle.
notre banquière nous a donner un papier comme quoi nous avons bien démarcher sa banque, et que si jamais il leurs fallait plus d'info, que l'agence devait l'appeller, sauf que pas de chance la semaine dernière elle était en congé donc ils on eu son répondeur mais a parement n'on pas laisser de message!!!
disont qu'a la base on a voulu se renseigner auprès de nos banque respéctive avant d'aller visiter les banque, mais la banque de mon homme lui a dit: revenais quand vous aurrez peut être trouver un bien, et ma banquière m'a fait une simulation de notre capapcité d'emprunt sur notre durée et nous a dit que c'était largement bon. entre temps les taux se sont mis à grimper en flèche et ma banquière avait décider de prendre tous sont temps... résultat on a tournée en rond pendant 2 bonnes semaine, tous le monde nous faisait des estimations mais ils n'avaient jamais le temps de réagir derrière!!
et puis tous le monde nous disait "t'inquiète tu a le temps", résultat aujourd'hui c'est qui qui stresse??? c'est bibi!! grrr
c'est notre premier bien immobilier, on est super heureux de l'occasion qu'on a trouver car on regarder vite fait!! et le pire c'est que ma nouvelle banquière n'est pas inquiète car le message qu'elle m'a envoyer c'est: je vous ai donner l'accord sur le financement maintenant il n'y a plus qu'a attendre l'accord sur l'assurance de monsieur après c'est bon!
donc vous comprenez que moi je stresse, car comme ils mettent 3 plombs à regarder les dossier et a renvoyer une réponse pour vous dire qu'il manque un document ou qu'il préfère qu'il soient remplis sous un autre format.....
en tous cas merci pour toute vos réponses!
Modifié par kasom le 25/03/2011 à 17:07
nous avons répondu à votre question, mais pas vous
qu'est il écrit dans le compromis ?
A Domo 76
votre délai de retraction commence après la signature des deux parties et non pas d'une seule et à la date de reception du compromis
incompréhensible, désolé
Le délai de rétractation de l'acheteur court le lendemain de la réception du compromis par lettre RAR pour chacun des acheteurs signataires,
OU à la date de remise en main propres par le notaire et / ou l'agence avec copie de la loi SRU
25 mars 2011 à 17:01
je rentre à 18h donc je vous dirais exactement les mots utilisés dans le compromis.
pour ce qui est du délai de rétractation, moi j'avais compris aussi, qu'il commencer après réception du compromis signer des deux parties!
mais d'après l'agence immobilière elle a commencer lorsque nous seul avons signer, et après les 7 jours de rétractation, les propriétaires ont signer.