Succession pour une belle soeur
scorpionig
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
-
25 mars 2011 à 02:33
jac - 25 mars 2011 à 09:37
jac - 25 mars 2011 à 09:37
A voir également:
- Succession pour une belle soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Plus-value succession indivision - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour,
Votre belle soeur n'a rien à voir dans la succession de vos parents, elle ne touchera rien, ce sera partagé entre les deux enfants qui restent.
Voir votre notaire afin d'ouvrir la succession.
Pour les assurances vie il faut voir les clauses bénéficiaires et là pareil si ce sont "mes enfants" se sera vous et votre frère ou soeur qui en bénéficieront et ceci hors succession. vous devez fournir un certificat de décès à la banque où on été souscrit les contrats d'assurances vie et eux feront leur boulot de savoir qui sont les bénéficiaires.
Cordialement.
Votre belle soeur n'a rien à voir dans la succession de vos parents, elle ne touchera rien, ce sera partagé entre les deux enfants qui restent.
Voir votre notaire afin d'ouvrir la succession.
Pour les assurances vie il faut voir les clauses bénéficiaires et là pareil si ce sont "mes enfants" se sera vous et votre frère ou soeur qui en bénéficieront et ceci hors succession. vous devez fournir un certificat de décès à la banque où on été souscrit les contrats d'assurances vie et eux feront leur boulot de savoir qui sont les bénéficiaires.
Cordialement.
25 mars 2011 à 09:37
il s'agit de deux successions distinctes
il faut d'abord l'ouverture de la succession de votre mère, identifier ce qui revenait à votre frère de son vivant.
ensuite, faire l'ouverture de la succession de votre frère, seule son épouse est concernée.
on ne peut pas faire une succession " globale" pour deux décès, deux générations différentes
cordialement