Penssion alimentaire à un majeur

cha555 - 24 mars 2011 à 23:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2011 à 05:35
Bonjour,

j'ai aujourd'hui 21ans et je suis en reprise d'étude en fac. Mes parents sont séparer de fait depuis une dizaine d'année et sont en instance de divorce.

Mon père a versé une pension alimentaire( sans l'intervention d'un juge pour fixé le montant) à ma mère jusqu'à la fin de ma terminal au lycée.

Aujourd'hui en concubinage et à la fac depuis octobre je souhaiterais lui demandé une pension alimentaire parce que je ne m'en sort plus.

Je souhaite lui envoyer une lettre avec AR pour lui demander de recommencé à me versé une pension du même montant qu'à l'époque au minimum si ces revenus n'ont pas bouger.

Le connaissant je devrait très certainement allez devant le Juge au affaire familiale.

Savez vous en combien de temps ce dossier peut être traiter? Si il a une chance d'aboutir en ma faveur? qu'elle sont les démarches, dossier que je doit remplir et ou les trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
25 mars 2011 à 05:35
Bonjour
Tentez deja la négociation amiable que tout le monde vous encouragera à priviligier en priorité

Par la suite, si vraiment cela ne donne rien, vous pouvez assigner vos deux parents (obligatoire ) pour percevoir une pension alimentaire et vous l'aurez tres certainement si les revenus leur permettent
Pour assigner, vous devez saisir le juge aux affaires familliales de votre domicile actuel et c'est gratuit
Si vous n'avez aucun revenus ou faible revenus , vous pouvez avoir l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit
Votre compagne travaille t'elle et est t'elle déclarer avec vous dans le logement ?
0