Promesse de vente si permis de construire refusé
Wawatom77
-
24 mars 2011 à 22:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 mars 2011 à 20:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 mars 2011 à 20:59
A voir également:
- Promesse de vente si permis de construire refusé
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
25 mars 2011 à 20:59
25 mars 2011 à 20:59
Bonsoir
un notaire peut-il refuser d'établir une promesse de vente?
Bien sûr que OUI surtout s'il estime votre manoeuvre frauduleuse
( le cas des permis valant division est très complexe en fait, j'ai vu passer il y a peu une réponse ministérielle les concernant, j'ai rien compris ..)
est-ce que le fait que le géomètre soit d'accord pour faire le plan de division signifie forcement que le terrain peut être divisé
NON
Rien n'empêche quelqu'un de diviser son terrain en 1000 parcelles s'il le veut et les vendre ( il y a qq années, un groupe écolo l'a bien fait pour retarder des travaux et les expropriations )
et ça ne garanti pas non plus que le terrain sera constructible ...
un notaire peut-il refuser d'établir une promesse de vente?
Bien sûr que OUI surtout s'il estime votre manoeuvre frauduleuse
( le cas des permis valant division est très complexe en fait, j'ai vu passer il y a peu une réponse ministérielle les concernant, j'ai rien compris ..)
est-ce que le fait que le géomètre soit d'accord pour faire le plan de division signifie forcement que le terrain peut être divisé
NON
Rien n'empêche quelqu'un de diviser son terrain en 1000 parcelles s'il le veut et les vendre ( il y a qq années, un groupe écolo l'a bien fait pour retarder des travaux et les expropriations )
et ça ne garanti pas non plus que le terrain sera constructible ...