Forcer d'accepter un contrat conventionnel

lydie - 23 mars 2011 à 11:15
 sandrine - 23 mars 2011 à 11:35
Bonjour,

je travail depuis 10 mois dans une boulangerie comme vendeuse, les 8 premiers mois j'étais en remplacement et je me suis fait embauché il y'a 3 mois.
Lors de mon embauche ma patronne m'a fait promettre de faire des efforts avec la clientèle étant donner que je suis une personne réservé.
J' ai fait beaucoup d'effort et ne suis plustimide avec les clients je fais très bien mon travail

Mais depuis 2 semaine j'ai ma patronne et certaines de mes collègues sur le dos mes moindre fait et geste sont rapporté et critiqué à longueur de journée tout cela commence à jouer sur ma santé psychologiquement .
Samedi dernier ma patronne m'a laisser un ultimatum: soit j'accepte un avertissement (ce qui y est ecrit sont des erreurs sans importance alors que mes autres collègue font des erreurs aussi mais elles n'ont aucun soucis) soit j'accepte une rupture de contrat conventionnel.
comme reponse je lui ai dit hier que je preferais un avertissement pluôt que de quitter mon travail. elle m'a immediatement menacer de m'en mettre un 2ieme pour une dispute avec une collegue alors que je lui avais juste poser une question sur le travail.
Je me rends donc compte que je suis forcer d'accepter sa rupture de contrat conventionnel et ainsi touché les assedics sinon des avertissements vont me pleuvoir dessus dans les jours qui viennent et je finirais au chomage sans aucune indemnité.

Que puis je faire pour defendre mes droits?

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
23 mars 2011 à 11:21
bonjour

de toute façon si vous n'etes pas d'accord pour une rupture conventionnelle elle ne peut rien faire, elle pourra au pire vous mettre des avertisssments qui aboutiront à un licenciement pour faute mais si celui ci n'est pas justifié vous pourrez le contester au conseil des prud hommes (et vous toucherez tout de meme les assedic car meme en licenciement pour faute vous avez droit au chomage)

je pense qu'il faut lui demander un enetretien et mettre carte sur table pour qu'elle vous dise enfin ce qui ne va pas au lieu que tout se passe par derrière
0
je suis d'accord avec 58 sab encore que l'on peut repondre a ces avertissements si ça n'est pas justifié et des babioles ne justifient pas un licenciement pour faute,dans l'entretien il ne faut pas oublier de lui rappeler vos droits ,et que le harcellement moral est aussi une faute mais cette fois pour l'employeur,courage
0