Mon enfant a quitté le domicile à 16 ans

Sahyba - 20 mars 2011 à 22:30
 cioccolata - 20 mars 2011 à 22:38
Bonjour,
Ma fille a quitté le domicile il y a une semaine et a arrêté d'aller à l'école. Ayant de gros soucis de communication avec elle depuis 2 ans, elle ne veut rien entendre et n'applique pas les règles à la maison et à l'extérieur aussi. Elle s'obstine à répéter que de toute façon si elle revient elle refuguera. Je veux simplement la placer dans une structure d'accueil elle n'a que 16 ans et 1/2. Dois-je faire des démarches au Commissariat Central et signaler qu'elle n'est plus sous ma responsabilité ?
A quoi ça sert d'élever des enfants si un jour ils nous montent sur la tête ?
J'ai tout fait absolument tout pour qu'elle soit heureuse et épanouie... voilà le résultat !
Dans les pays pauvres, on ne rencontre pas ce genre de problèmes car les enfants déjà respectent leurs parents, c'est ignoble de plaindre et de coller tout ça sur le dos des parents.
Merci de me répondre.

1 réponse

Bonsoir,

Votre fille etant mineure est encore sous votre responsabilité et doit réintegrer le domicile conjugal.

Si elle refuse vous devez saisir le jaf et demander sa mise en foyer; il n'est pas question qu'elle flane dans les rues à la merci de n'importe quel psychopate.
Elle est en danger!

Elle est mineure, donc elle ne peut pas decider toute seule.
Et puis elle doit envisager une formation ou autre.

Seule une assistante sociale pourra vous aider.Courage!!!!!!!!!
1
je voulais dire le domicile parental et non conjugal.
0