Nationalité Francaise

Radguy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 mars 2011 à 19:31
 Afrikarnak - 28 mars 2011 à 08:35
Bonjour,

Je suis né en Inde et je suis en France depuis 2002. J'ai fait tout mes études en France ( diplome d'ingénieur) depuis. En ce moment je suis entrain de faire un doctorat et je suis embauché en CDD en fonction publique avec la ministre de transport et equipement.

Est ce que je peux demander la nationalité Francaise?

2 réponses

bonsoir oui tu peux faire une demande de la nationalité francaise puisque ta un cdd parce que il faut que ta un travail et aussi il faut que tu réside plus de 5ans en france
0
Bonjour..
Tu peux faire une demande de 'naturalisation'.. Le délai de résidence peut être réduit à 2 ans (Au lieu de 5) si tu as suivi 'avec succès' deux années d'Enseignement Supérieur'.. Le succès dans ton cas est attesté par ton Diplome!
Tu trouveras sur le Net (Service-public.fr) la liste des documents nécessaires et la procédure à suivre pour faire ta demande.. Ne tarde pas , c'est assez long (18 mois maximum..). La décision revient au final à l'Administration (Il y aura un 'entretien permettant d'évaluer le degré d'intégration du candidat.. Pour toi ce sera 'no problem!). Bonne chance pour la suite..
A+
0