Congé parental et création de société

naténoa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 20 mars 2011 à 15:47
naténoa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 26 mars 2011 à 15:09
Bonjour,

Je suis salariée en congé parental et je souhaite me mettre à mon compte afin de débuter une nouvelle activité professionnelle.
Déjà, ai-je le droit d'obtenir un statut d'auto entrepreneur en sachant que je suis en congé parental ? et ensuite, ai-je le droit d'exercer mon activité (sachant que dans les premiers temps elle ne me rapportera rien) tout en gardant les aides dont je suis bénéficiaire ?
Si ceci est impossible, que puis-je faire pour pouvoir lancer mon activité tout en gardant mes aides pendant mon congé parental ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour, tu as tout à fait le droit de créer ton entreprise pendant ton congé parental et tu peux cumuler les aides et ton chiffre d'affaire en sachant que tu ne peux pas dépasser 32000€ par an pour des prestations de services et 82000€ pour vente de marchandises. Moi je suis auto-entrepreneur depuis 1 an et je garde mon travail!
1
naténoa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 17
26 mars 2011 à 15:09
Bonjour,

Ahhhhh enfin une bonne nouvelle !!! c'est vraiment encourageant ! merci à toi pour ton témoignage ! Parce que prendre un congé parental pour élever mon pti bout oui, mais pas sans rien faire à la maison ! et vu que mes rapports avec mon patron sont très déteriorés depuis ma grossesse c'est le bon moment pour enfin lancer mon projet qui me tient à coeur depuis si longtemps !!!!

Par contre, juste une petite question... on m'a dit que le statut d'auto entrepreneur n'était plus si sécurisant que cela car l'état avait réclamé de l'argent à certains auto entrepreneurs qui pourtant n'avaient pas dépassé la somme indiquée... peux tu me donner ton ressenti à ce sujet puisque tu as un an de recul ?!

Merci d'avance !!!
0