Ils se garent devant chez moi

Signaler
-
 lexx -
Bonjour,

Voilà mes voisins sont indélicats car ils se garent devant mon entrée et me laisse peu de place pour entrer dans ma maison.

En effet, mon entrée donne sur un chemin qui rejoint deux rues. Normalement les voitures ne doivent pas se garer car ce chemin est fait pour faire le tour...mais ils s'y gare ce que je comprend car il y a peu de place.

Mais moi je n'ai aucun trottoir et donc parfois mes voisins se gare trop prés de mon entrée et voilà c'est gênant. Si j'ai des courses, si je veut entrer un meuble chez moi ... si j'acceuille quelqu'un en poussette alors là n'en parlons pas elle peut même pas accéder à ma rue !

Donc ma question est puis-je demander à la mairie la construction d'un trottoir pour que je sois sure d'avoir un espace convenable ...Est ce payant ?

3 réponses


bonjour : prenez discrètement des photos qui montrent le problème et allez à la mairie pour voir ce qu'il y a lieu de faire.

Parfois les mairies plantent des sortes de poteaux pour limiter le stationnement. Plus efficace qu'un trottoir.
Merci oui je vais prendre des photos et faire une lettre à la mairie :)

Peut etre que la mairie préfèrera peut etre mettre un panneau moins couteux et plus adapté !

merci
Utilisateur anonyme
un panneau n'est respecté que si la police passe mettre des PV. Des poteaux métalliques d'un mètre environ, on en voit assez souvent devant des entrées afin que le stationnement n'empiète pas.
mettez un panneau stationnement interdit devant votre entrée, et appelez la police quand ils seront garés devant... Si elle se déplace, les indélicats seront bons pour un PV, normalement. Au bout de quelques PV, ils réfléchiront à trouver une autre place de parking.