Achat d'un appartement mais je suis en ficp

maman - 19 mars 2011 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 16:09
Bonjour,
voilà,je suis seule demeurant avec mon frere qui est fonctionnaire et moi auxiliaire de vie j'ai ma fille qui est majeur et au rsa probleme de santé
je suis locataire je me fait du souci pour l'avenir de ma fille et souhaiterai acheter un appartement afin que celà lui fasse un capital pour plus tard car je me demande comment va-t-elle faire plus tard mais moi je suis en ficp et bancaire pourrais - je avoir droit a un credit pour acheter un appartement merci de bien vouloir me repondre étant locataire et payant 810 euro par mois je voudrai prendre un appartement

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 16:09
bonjour : le mieux est d'aller voir un ou deux banquiers pour voir les possibilités.

C'est vrai que si vous arrivez à payer 810 euros par mois, ça doit permettre de payer un crédit.

Vous dites que vous vivez avec votre frère. A-t-il des enfants ???

S'il est seul, il y aurait probablement un arrangement à faire.

Mais si lui achète, même une partie, à la succession, il y aura beaucoup de frais d'oncle à nièce.

Il faudrait qu'il vous aide, mais que ce soit vous la propriétaire, et qu'en contrepartie, il est la garantie d'être toujours hébergé. Il pourrait être le garant pour votre crédit par exemple.

Le mieux serait aussi de prendre conseil auprès de votre notaire.
0