Saisie auto

frozen974 - 18 mars 2011 à 11:48
 Gérard - 18 mars 2011 à 12:17
Bonjour, je doit actuellement a une banque 1100€ suite a la cloture de mon compte bancaire a découvert.

Le service contiencieux de la banque a remis mon dossier a une étude huissier de justice. Je suis dans impossibilité de recouvrir ma dette.

Ma question, vue que je n'ai pas grand chose de valeur chez moi, sauf ma voiture & ma machine a laver.

Je voudrais savoir si huissier peut venir saisir ma voiture que j'ai pas fini payé car acheter à crédit neuve ?

6 réponses

Avez-vous fait un crédit "garage" ou un "leasing" ?
0
Avant de saisir les meubles ou la voiture il faut que la banque saisisse le juge !

Vous aurez alors la possibilité de rencontrer celui-ci pour trouver une solution.

Mais surveillez bien votre courrier surtout si cela émane de l'huissier.
Car si le juge conclut par une ordonnance en injonction de payer vous
n' aurez qu'un mois pour faire opposition.
0
J'ai fait mon crédit directement chez le concessionnaire auto, qui c occuper de trouver un organisme de crédit & remplit tout les formalité. IL me restait juste a signer achat de la voiture & document de credit.
0
Dans ce cas, la voiture est certainement gagée et donc insaisissable...
0
Soyons clair : la banque, d'accord : un compte débiteur de 1.100 €.

Mais ce crédit voiture est-il payé régulièrement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le crédit auto, aucun problème, je le paye régulièrement.
0
Donc reste le litige avec la banque.

Essayez de trouver une solution de remboursement de votre débit chez elle par mensualités par exemple.
Elle préfèrera cela à une saisie.

En dehors de la saisie mobilière il peut y avoir, par exemple, saisie attribution sur votre compte bancaire ouvert certainement ailleurs actuellement, puisque vous payez les échéances de votre prêt.
Mais, toujours après décision du juge.
0