Licenciement abusif

chococaramel - 17 mars 2011 à 14:28
 chococaramel - 17 mars 2011 à 17:36
Bonjour,

Âgée de 23ans, je suis actuellement au prud'homme contre mon ancien employeur pour licenciement abusif en date du 23 juin 2010.
Depuis cette date, je n'ai aucune rentrée d'argent, les assedics ne voulant pas m'indemniser car le motif sur la feuille assedic est démission.
De plus, ma voiture étant tombée en panne et ne pouvant la réparer faute de moyen, je ne peux trouver un autre emploi (j'habite un petit village).
J'ai du prendre un avocat par le biais de l'aide juridictionnelle et celui ci ne m'informe guère quant aux procédures.
Alors, je suis preneuse de tout bon conseil quant aux démarches que je pourrais entreprendre ( assedic et autres) et des erreurs à ne surtout pas commettre..;

Je vous remercie d'avance

1 réponse

bonjour

Le motif ne peut pas être démission si vous avez été licenciée.
1
chococaramel
17 mars 2011 à 17:36
En fait, c'est un peu compliqué....
J'explique: je suis dans la restauration. Apres un service plus que déplorable par manque de personnel et d'organisation, j'ai écrit une lettre de démission par colère que je n'ai jamais remise à mon employeur.
Je me suis présentée les deux jours suivants sans que celles ci ne soit mentionnée (donc le 20 et 21juin). Le 22 juin j'étais en repos et le 23 je commençais à 14h.
Vers 19h, ne supportant plus la pression de mes employeurs, j'ai quitté mon poste et me suis mise le lendemain en arrêt de travail pendant une semaine. J'ai renouvelé cet arrêt de travail d'une semaine.
Quand je suis allée chercher mon salaire du mois de juin, mon employeur a voulu me faire signer mon solde de tout compte pour démission. Il avait en sa possession la lettre de démission que j'avais faite. ( malheureusement, je ne l'avais pas déchirée et elle était sous enveloppe a la poubelle avec le nom de mon employeur dessus). Je suppose que quelqu'un de bien intentionné croyant bien faire la lui a remise.
J'ai refusé de signer le solde de tout compte suite à quoi il me l'a fait parvenir à mon domicile.
D'après lui, mon préavis était de 48h. ce qui est totalement faux...
Aujourd'hui, je conteste donc cette démission qui n'était pas équivoque et à laquelle mon employeur n'a jamais accusé réception ni par courrier, ni oralement d'ailleurs.
0