A voir également:
- Licenciement abusif
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
17 mars 2011 à 17:36
J'explique: je suis dans la restauration. Apres un service plus que déplorable par manque de personnel et d'organisation, j'ai écrit une lettre de démission par colère que je n'ai jamais remise à mon employeur.
Je me suis présentée les deux jours suivants sans que celles ci ne soit mentionnée (donc le 20 et 21juin). Le 22 juin j'étais en repos et le 23 je commençais à 14h.
Vers 19h, ne supportant plus la pression de mes employeurs, j'ai quitté mon poste et me suis mise le lendemain en arrêt de travail pendant une semaine. J'ai renouvelé cet arrêt de travail d'une semaine.
Quand je suis allée chercher mon salaire du mois de juin, mon employeur a voulu me faire signer mon solde de tout compte pour démission. Il avait en sa possession la lettre de démission que j'avais faite. ( malheureusement, je ne l'avais pas déchirée et elle était sous enveloppe a la poubelle avec le nom de mon employeur dessus). Je suppose que quelqu'un de bien intentionné croyant bien faire la lui a remise.
J'ai refusé de signer le solde de tout compte suite à quoi il me l'a fait parvenir à mon domicile.
D'après lui, mon préavis était de 48h. ce qui est totalement faux...
Aujourd'hui, je conteste donc cette démission qui n'était pas équivoque et à laquelle mon employeur n'a jamais accusé réception ni par courrier, ni oralement d'ailleurs.