Abandon d'un enfant par sa mère

vero - 15 mars 2011 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 09:04
Bonjour,
Ma fille a un ami de 17 ans que la mère a mis dehors de chez elle .
A-t'elle le droit de le faire ? Je précise qu'il est dehors, livré à lui-même, sans argent et donc sans pouvoir se nourrir et il n'a pas non plus de vêtements de rechange. Ca me révolte.
Ca ne me dérangepas de le recueillir mais ai-je le droit étant donné qu'il est mineur ?
Quels recours a-t'il ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 09:04
Bonjour.

Les enfants mineurs:

Quand l'enfant est mineur, les parents sont soumis à une "obligation d'entretien" qui concerne non seulement les "aliments" (nourriture, logement, habillement, etc.) mais aussi l'éducation (frais d'études, etc.).

En principe, cette obligation d'entretien cesse à la majorité de l'enfant. Mais elle peut se poursuivre au-delà si l'intéressé poursuit ses études.

Inversement, l'obligation d'entretien peut aussi parfois s'interrompre avant, s'il entreprend une activité professionnelle.


Si l'un des parents ne fait pas face à son obligation, l'autre peut naturellement se retourner contre lui pour exiger sa participation à l'entretien de l'enfant.


Mais c'est naturellement dans les cas de séparation que le versement des pensions alimentaires est le plus fréquent.

Le parent qui n'a pas la garde de l'enfant doit contribuer à son entretien. Le montant de la pension est alors fixé par le juge en fonction des besoins et ressources de chacun.

0