Foncier sci et déduction charge appel de fond

bally82 Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une sci et un local commercial en location. Je dois déclaré les revenus fonciers 2010 et inscrire les charges. mais je n'y comprends rien.

Le syndic m'envoie ses "bordereau d'appels de fonds" que j'ai payé en 2010. Ces sommes payés comprennent :
- des provisions pour t1/T2/T3/T4 de 2010 = 5000 euro
- des régul de prov de 2010 = - 300 euro (en négatif)
- des auprements de charges de 2009 = 450 euro
- des dépenses hors budget = 120 euro
- réfection électricité loge = 250 euros
- pose garder corp cage escalier = 50 euro
(les sommes sont juste des exemples)

Je remplis le formulaire 2072 pour les sci. Qu'est ce que je dois mettre alors dans les charges à déduire ?
- Ligne 14 "provision pour charges payés au titre de l'année considérée" ?
- Ligne 15 "Régul des provision pour charges déduite au titre de l'année antérieure"
- Ligne 9 "Dépenses de réparation , d'entretien, d'amélioration". - mais il parait qu'il faut y mettre les "travaux" qui sont dans ces "bordeau d'appel de fond" ? mais si ces "travaux" sont déjà mis dans la ligne 14 des provisions ??

En plus, comme je déclare le montant des loyers hors charges (27 000 euros l'année), je dois mettre les charges hors celles déjà payées par le locataire non ?. Comment je fais alors pour distinguer dans ces bordereaux la partie des charges payées par le locataire et les charges que je dois déclarer, pour les répartir dans les ligne 14/15/19 ?

dans le bordeau d'appel de fon de juin 2010, j'ai des montants dans les cases :
- "avances sur trésorerie"
- "provisions travaux"
- charges locatives"
- "charges déductibles"
- "total"
mais comme c'est recu en juin 2010, et rien d'aussi détaillé pour déc 2010, je peux rien en faire??. Est ce que j"''aurai du recevoir le meme détail pour fin 2010 ? et est ce ue ca m'est utilie pour la déclaration foncier ?

Merci de votre aide, car je suis perdue;

2 réponses

bally82 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
autre question : pour un bordereau d'appel de fond envoyé par le syndic en décembre 2010, pour les provision du 1er trim 2011 ?
j'ai envoyé le chèque en janvier 2011, je dois mettre ces frais sur 2010 (date d'envoi par le syndic) ou 2011 (date d'envoi de mon chéque) ?

merci
1
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
ce sera pour 2011
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
- Ligne 14 "provision pour charges payés au titre de l'année considérée" ? 5000
- Ligne 15 "Régul des provision pour charges déduite au titre de l'année antérieure" : si vous avez deposé l'an passé une 2072, vous devez mettre la somme de regul + charges locatives
- Ligne 9 "Dépenses de réparation , d'entretien, d'amélioration". - mais il parait qu'il faut y mettre les "travaux" qui sont dans ces "bordeau d'appel de fond" ?en faisant cela , redressement fiscal certain

dans le cadre des copro : les frais de travaux payés au syndic sont à mettre dans provision pour charges
dans travaux, voud mettez les travaux non payés au syndic mais directement à l'entrepreneur ( en général intérieur du logement )
0