Nous sommes en train de rédiger les statu jur

bouba - 15 mars 2011 à 12:09
 Jomase - 15 mars 2011 à 17:22
Bonjour,

Nous sommes en train de rédiger les statu juridiques de futur SARL, dans laquelle nous seront associés à 50/50 et dans laquelle mon amis sera le gérant du fait de sa plus grande expérience professionnelle.
Dans les status rédiger par ses soins, je ne figure qu'autant qu'associer bien que mes fonctions, bien techniques,car c'est moi qui aura la responsabilité au quotidien de faire marcher le commerce ne figure pas. Est-ce normal, même si dans le premier temps il ne pas prévus que je sois rémunérer ?

Merci pour vos conseils et suggestions
A voir également:

2 réponses

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
15 mars 2011 à 15:09
C'est possible, mais attention en cas de difficultés financières, à ne pas être considéré comme "gérant de fait" avec les sanctions qui en découlent.

D'autre part, je vous précise qu'aux yeux des tiers, en principe, seul le Gérant de droit (nommé en tant que tel dans les statuts ou par acte séparé) peut engager la société
0
soit vous êtes salarié et dans ce cas vous devez être payé, soit vous êtes co-gérant et dans ce cas vous devez apparaitre en tant que tel.
Entre les 2 il n'y a rien. En plus en cas d'accident vous ne seriez pas couvert.
0