Refus offre de pret

jess - 14 mars 2011 à 23:42
 Germain - 16 mars 2011 à 12:00
Bonjour,

nous avons signé un compromis de vente le 25 novembre 2010 ... Notre courtier a traîné et n'a obtenu aucun financement, nous avons donc dépassé notre date limite (clause suspensive) pour le compromis.
Notre agent immobilier a donc demandé au vendeur une prorogation du compromis, qui a été accepté.

Il a collé notre dossier dans les bras d'un organisme de financement, en qui nous n'avons absolument pas confiance. Nous lui avons demandé de lâcher l'affaire, mais il nous a fait du chantage et nous a obligé à continuer avec cet organisme, sans quoi, nous devrions payer les 10% de la maison ... blablabla ... (sachant aujourd'hui que cette agence à un contrat d'alliance avec le-dit organisme, on comprend mieux !)

Nous avons donc rencontrer la "banquière" de cet organisme, qui nous fait une proposition de prêt tout à fait correcte, mais avec une assurance démesurément élevée.
La semaine dernière, je lui propose donc une autre assurance, avec les mêmes garanties, mais elle refuse en titillant sur les CG. Je la préviens que je n'accepterai pas son assurance quoi qu'il arrive, mais elle m'a tout de même envoyé l'offre de prêt avec son assurance inclue dedans !

Nous lui avons envoyé ce jour, une nouvelle proposition d'assurance avec toutes les options, pour s'aligner parfaitement avec son assurance (pour moitié moins chères !). Mais notre banquière est partie en vacances jusqu'au 29 mars !!!

Que puis-je faire?
Attendre son retour et voir sa réaction sur ma nouvelle proposition d'assurance ?
Est-ce que l'inclusion d'une assurance liée au prêt est légale (même si je connais la Loi Lagarde, Murcef ... a-t-elle le droit d'inclure l'assurance dans le tableau d'amortissement) ?

Est-ce que le refus de l'assurance du prêteur peut constituer un refus valable de l'offre de prêt, pour ne pas avoir de pénalité face au vendeur (soit disant, le vendeur est-il endroit de nous réclamer les 10% de la maison) ?

Merci pour vos réponses !

1 réponse

La banque peut vous refuser le prêt en prétextant que l'assurance que vous proposez ne lui convient pas. La banque vous propose une assurance à son goût (chère ok). Puisque vous refusez vous êtes redevable de la pénalité.
0