Qui doit changer la télévision dans unmeublé?
ben64
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Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis locataire d'un meublé et la télévision est tombée en panne et ne marche plus
Qui doit la faire changer ?
le propriétaire ou le locataire ?
merci
je suis locataire d'un meublé et la télévision est tombée en panne et ne marche plus
Qui doit la faire changer ?
le propriétaire ou le locataire ?
merci
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5 réponses
Bonjour,
Ecrivez et envoyez une lettre R.A.R à votre Propriétaire ou à l'Agence Immobilière qui loue votre appartement "meublé" pour signaler que le poste de TV ne fonctionne plus et qu'il est tombé en panne depuis le (date) et que l'on veuille bien faire le nécessaire par le remplacement du poste ou le remettre en bon état de fonctionnement. Surtout ne vous séparez pas du poste (conservez une copie).et garder !
Êtes-vous sur que ce ne soit pas un défaut de réglage avec le passage récent au tout numérique ?
Cordialement.
Ecrivez et envoyez une lettre R.A.R à votre Propriétaire ou à l'Agence Immobilière qui loue votre appartement "meublé" pour signaler que le poste de TV ne fonctionne plus et qu'il est tombé en panne depuis le (date) et que l'on veuille bien faire le nécessaire par le remplacement du poste ou le remettre en bon état de fonctionnement. Surtout ne vous séparez pas du poste (conservez une copie).et garder !
Êtes-vous sur que ce ne soit pas un défaut de réglage avec le passage récent au tout numérique ?
Cordialement.
A priori le passage en tout numérique est prévu le 29 mars sur la région Aquitaine. Le récepteur pourrait donc bien être en panne.
bonjour,
non a priori il y a eu un orage durant mon absence
est ce de la responsabilité du locataire ou du prorpiétaire ?
merci
non a priori il y a eu un orage durant mon absence
est ce de la responsabilité du locataire ou du prorpiétaire ?
merci
bonjour : S'il y a eu un orage, faites une déclaration à votre assurance, c'est plus prudent, ça peut servir. Notez bien la date de l'orage.
Regardez quelle assurance vous avez, certaines, remplacent à neuf les équipements. Ce serait dommage de payer et de ne pas s'en servir.
C'est prudent de faire la déclaration, même si elle ne sert pas, si vous attendez, il sera trop tard.
Mais de toutes façons, avertissez rapidement votre bailleur, d'abord par téléphone et puis confirmez par LRAR;
Regardez quelle assurance vous avez, certaines, remplacent à neuf les équipements. Ce serait dommage de payer et de ne pas s'en servir.
C'est prudent de faire la déclaration, même si elle ne sert pas, si vous attendez, il sera trop tard.
Mais de toutes façons, avertissez rapidement votre bailleur, d'abord par téléphone et puis confirmez par LRAR;
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Bonjour,
un orage c'est théoriquement l'assurance.
Concernant la télé , vous êtes entré avec une télé en état de marche vous devez la rendre en état de marche. La loi est plus que vague pour un meublé, en principe ce qui est réparable est à la charge du locataire (puisqu'il doit rendre en état de marche) pour le changement complet, personnellement je déduis 10 % par année de vieillesse une télé 5 ans d'âge = 50% pour moi 50% pour le locataire. Sauf s'il s'agit d'une mauvaise utilisation ( percement du circuit gaz d'un réfrigérateur en dégivrant au couteau, par exemple) ou un accident (chute d'un appareil). Dans ce cas c'est la responsabilité civile du locataire qui doit prendre le relais.
un orage c'est théoriquement l'assurance.
Concernant la télé , vous êtes entré avec une télé en état de marche vous devez la rendre en état de marche. La loi est plus que vague pour un meublé, en principe ce qui est réparable est à la charge du locataire (puisqu'il doit rendre en état de marche) pour le changement complet, personnellement je déduis 10 % par année de vieillesse une télé 5 ans d'âge = 50% pour moi 50% pour le locataire. Sauf s'il s'agit d'une mauvaise utilisation ( percement du circuit gaz d'un réfrigérateur en dégivrant au couteau, par exemple) ou un accident (chute d'un appareil). Dans ce cas c'est la responsabilité civile du locataire qui doit prendre le relais.