Rupture d'un contrat cui : durée du préavis

alice - Modifié par alice le 14/03/2011 à 11:54
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 14 mars 2011 à 14:14
Bonjour,

Je suis embauchée depuis janvier en contrat CUI dans le secteur de l'animation. Mon employeur était au courant de mon peu d'expérience et en signant le contrat il était d'accord pour m'apporter son soutien et son aide. Malheureusement au fil des semaines je me suis rendu compte que je ne pouvais compter que sur moi et cela a donc des répercussions sur les enfants. Et cela n'est qu'une partie du problème.
Je souhaite donc démissionner mais je ne sais combien de temps de préavis je dois effectuer. En sachant que mon contrat est inférieur à 6 mois.

Alice
A voir également:

1 réponse

koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
14 mars 2011 à 14:14
Bonjour,
Malheureusement vous ne pouvez pas démissionner de votre contrat car c'est un CDD.
C'est bien le piège des CUI, l'employeur ne paie presque rien, promet plein de choses, des formations....et au final c'est au salarié de se débrouiller.

Vous pourrez peut-être expliquer le problème à votre conseiller pole emploi (bon pour moi ça n'a rien changé, j'étais dans la même situation que vous). Normalement en CUI il y a un tuteur qui fait le suivi dans l'entreprise qui embauche, et une formation obligatoire au cours du contrat, mais en réalité c'est rarement le cas, personne ne vérifié cela......belle 'arnaque' ce contrat, non?

Vous serez de toute façon amenée à poursuivre votre contrat jusqu'au bout.
Bon courage.
0