Déclaration d'impôt pour étudiant étranger

Karlito - 14 mars 2011 à 09:45
 karlito - 16 mars 2011 à 09:26
Bonjour,
j'ai rempli le formulaire de déclaration d'impôt 2009 en janvier de cette année (ce qui était tout à fait possible selon le centre des impôts), et comme je résidait avant à Clermont et que par la suite je me suis déplacé à Paris, il m'a été conseillé de remplir la fiche de déclaration d'impôt 2009 et de l'adresser au centre d'impôt de clermont ferrand.
Je l'ai fait mais j'ai été surpris d'apprendre que l'on ne pouvais pas m'enregistrer au centre des impôts parceque j'avais un revenu de 0 euro en 2009 et que de plus je suis étudiant étranger.

C'est très surprenant et choquant en même temps alors je voulais savoir ce qu'il ya lieu de faire car je suis en trein de travailler (stage) et je dois bientôt déclarer mon revenu de 2010 également.

Merci d'avance

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 14/03/2011 à 20:47
Il faut connaitre le pays de résidence vous concernant pour voir ce que prévoit la convention international.
Mais dans la plupart, les étudiants qui ne travaillent pas ne sont pas considérés comme résident en France et ne peuvent déclarer comme revenu 0

concernant votre stage : quelle est sa durée
0
Je suis originaire du Cameroun, Aussi le stage que j'effectue a une durée de 6mois.Je serai très curieux de savoir ce que prévoit cette convention. car comme tout bon étudiant, je me suis renseigné auprès d'autres étudiants de la même origine avant d'envoyer cette première déclaration d'impôt 2009.
0