Condition de déplacement d'un employé de maison en europe

KL - 13 mars 2011 à 18:42
 KL - 13 mars 2011 à 22:56
Bonjour,
J'emploie une femme de ménage à mon domicile à Paris, je suis amené à partir 1 à 3 fois par an en Italie et j'aimerai que mon employée me suive (elle est d'accord)
Actuellement elle est embauché à temps partiel 20h/sem
Lors de nos déplacements, elle devra être en plein temps 6jours/7 à raison de 10h/jours.
> Mes questions :
Ai je le droit légalement de l'emmener avec moi (sachant qu'elle est d'accord) ??
J'ai une assurance qui l'a couvre à Paris, sera t-elle couverte en Italie ??
Dois je forcément lui proposer un salaire plus important ou une prime ??
Comment puis je notifier ses déplacement sur son contrat de travail ??

En espérant que vous pourrez m'aider... et vous remerciant

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 mars 2011 à 18:56
Bonjour,

> Ai je le droit légalement de l'emmener avec moi (sachant qu'elle est d'accord) ??

Si elle est d'accord de vous accompagnée lors de vos déplacements, je ne vois pas ce qui peut légalement posé problème.

> J'ai une assurance qui l'a couvre à Paris, sera t-elle couverte en Italie ??

Il vous faut vérifier ce qui est actuellement indiqué sur votre contrat d'assurance, et d'après vos dires, il vous sera sans doute nécessaire de signé un avenant si votre assurance le propose.

> Dois je forcément lui proposer un salaire plus important ou une prime ??

Elle fera plus d'heures, donc il est normal qu'elle soit au moins rémunérée en conséquence... Car au final elle sera à votre disposition 24h sur 24 durant tout votre séjour en italie... Ne pas la payer en conséquence est pour le moins immoral...

> Comment puis je notifier ses déplacement sur son contrat de travail ??

Mieux vaut lui faire signé un avenant autorisant ces déplacements durant de courtes périodes.
0
Merci pour votre réponse,
je vais contacter mon assurance et voir pour l'augmentation de salaire.
encore merci c'est gentil d'avoir répondu si vite.
A bientôt
0