Les abus des agences immobilieres

vch - 13 mars 2011 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 16:54
Bonjour,
mon papa est décédé il y a trois semaines. Il a encore sa maman vivante, deux fréres et nous trois ses enfants.
Avant le départ de mon papa, celui ci avait décidé avec mes deux oncles de mettre la maison de la grand mère en vente afin de payer la maison de retraite où se trouve leur maman .
Or, je m'apercois que cette maison est en vente par une agence immobilière (site sur internet) depuis quelques jours.
un agent immobilier etait venu voir la maison et avait pris des photos mais aucun document avait été signé
Est ce que l'agence immobilière est en faute en mettant l'annonce de la maison étant donnée que ni mon frére, ni ma soeur, ni moi même avons donné notre accord et quel recours pouvons nous avoir contre cet agent immobilier (peu scrupuleux à mes yeux !)
merci de votre réponse.

2 réponses

runneur85 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
13 mars 2011 à 16:53
Bonjour,demander a l agent de vous montrer le mandat de vente et si il ne peut vous le montrez ataquer le en justice!faites des imprim ecran avant et conservez les.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 16:54
bonjour : Vos oncles et vous avez-vous toujours l'intention de vendre ???

La grand mère est-elle au courant ??? car elle aura certainement son mot à dire.

Il se peut que votre père ait contacté cette agence, pour éventuellement lui confier la vente, mais sans exclusivité.

Il faudrait demander à l'agence, pourquoi elle met cette annonce car à votre connaissance, personne ne lui a demandé de mettre en vente cette maison, et puis, il y a la question du prix.

En tout ne donnez jamais l'exclusivité à une agence, sinon vous ne pourrez pas vendre vous-même directement. Et si jamais vous avez des clients, faites attention qu'ils n'aient pas déjà visité avec l'agence, sinon cette dernière réclamera sa commission;

Il faudrait savoir si cette agence a les clés pour faire visiter, et par sécurité soit changer le barillet, soit ajouter un verrou dont la famille seule aurait les clés.

Mais bon, il faudrait lui faire part de votre étonnement pour voir la réaction.
0