Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
pour ce qui et de la démarche de la société de crédit .NON c pas légal seul le huissier peut procéder a la saisie du véhicule
art 176 :
si le véhicule a été immobilisé pour être remis à son propriétaire,l'huissier de justice signifie à la personne tenue de la remise, huit jours au plus tard après l'immobilisation, un acte qui contient à peine de nullité:
1) la copie du procès-verbal d'immobilisation;
2)Une injonction d'avoir, dans un délai de huit jours, à ce présenter à l'étude de l'huissier de justice pour convenir avec lui des conditions de transport du véhicule, avec l'avertissement qu'à défault il sera transporté à ses frais pour être remis à la personne désignée dans le titre;
3)l'indication que les contestations peuvent être portées, au choix de la personne tenue de la remise, devant le juge de l'exécution du lieu ou elle demeure ou du lieu d'immobilisation du véhicule.
donc sur ceux du moment que le véhicule na pas eu d'immobilisation (en principe avec un sabot a la roue) et qu'il n'y a pas de saisie d'immobilisation tu est libre de l'utilisé a tes fin personnel.
(je rappel qu'un huissier et un avocat raté et qu'il agis souvent hors la loi ).