Démarches saisie véhicule

- - Dernière réponse :  Emma - 18 déc. 2017 à 16:55
Bonjour,
Suite à 3 impayés du crédit de mon véhicule par perte d'emploi, j'ai reçu un ordre exécutoire de saisie de la voiture par un huissier de justice qui a refusé de prendre la voiture le jour même de la réception de sa lettre. Une semaine après, je reçois un appel d'1 No. de portable d'une personne qui présume être mandatée par la banque de crédit pour récupérer la voiture. Il a fixé RDV en bas de notre domicile. Lors de notre rencontre, il a voulu prendre la voiture , carte grise et sans me donner aucun justificatifs qu'il est bien en possession dudit véhicule. (Sachant qu'il n'était pas un huissier de justice et n'était pas en possession de l'ordonnance du Juge). Il a présenté des documents qui ne contenaient aucun tampon de la sté de crédit et s'est permis de barré la carte grise et inscrit dessus "vendu"). J'ai refusé cette démarche et gardé la voiture. Pouvez-vous me dire si vous connaissez ce genre de démarches (restituation à l'amiable) et si c'est légal ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour apparemment tu et tombé sur des escrocs, vente du véhicule pour 0 euro et a toi de payer le reste du crédit avec la saisie du reste de tes bien, NON écrit un courrier en a.r aux j.E.X de ton domicile ou présente toi directement au tribunal de ton domicile, et demande un formulaire de demande de délais de grâce. Tu y explique ta situation financière et la cause de cette situation accompagné des justificatifs. tu y précise le ou les crédits te fessant défaut le nombre de mensualité impayée et le délais demandés (6 mois, 12 mois , 24 mois..) dans le délai maximal de 24 mois. le juge t'accorderas normalement le délai. mais ne négocie pas de reprise du véhicule avec le créancier ils vont te voler et tu te retrouveras avec un solde très important a payer .

p.s fait vite ne laisse pas trainer le temps et compter

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

info complémentaire
pour ce qui et de la démarche de la société de crédit .NON c pas légal seul le huissier peut procéder a la saisie du véhicule
art 176 :
si le véhicule a été immobilisé pour être remis à son propriétaire,l'huissier de justice signifie à la personne tenue de la remise, huit jours au plus tard après l'immobilisation, un acte qui contient à peine de nullité:

1) la copie du procès-verbal d'immobilisation;

2)Une injonction d'avoir, dans un délai de huit jours, à ce présenter à l'étude de l'huissier de justice pour convenir avec lui des conditions de transport du véhicule, avec l'avertissement qu'à défault il sera transporté à ses frais pour être remis à la personne désignée dans le titre;

3)l'indication que les contestations peuvent être portées, au choix de la personne tenue de la remise, devant le juge de l'exécution du lieu ou elle demeure ou du lieu d'immobilisation du véhicule.

donc sur ceux du moment que le véhicule na pas eu d'immobilisation (en principe avec un sabot a la roue) et qu'il n'y a pas de saisie d'immobilisation tu est libre de l'utilisé a tes fin personnel.

(je rappel qu'un huissier et un avocat raté et qu'il agis souvent hors la loi ).
Attention la Société CEGEREC se croit au dessus des lois.Tu as raison de te mefier
Commenter la réponse de terry
1
Merci
Bonjour
Je suis actuellement en situation conflictuelle avec la société cgl plus particulièrement avec madame ducret. Une personne qui dépasse ces droits et qui ne répond jamais au tél
J'ai réussi à récupérer mon véhicule qu'elle ma saisi il y 3 mois en rachetant le prêt par le biais de mon banquier et de son directeur qui ont bataillé avec cette société car avec moi elle ne voulait rien savoir
Il faut savoir que elle peut a tout moment levé le fichage pour que votre banque vous fasse le prêt concerné. Que si mon banquier n'avait pas appelé cette société je serais dans une situation précaire aujourd'hui
Grâce à cette personne j ai perdu mon travail car sans véhicule a 60 km de mon travail je n'ai rien pu faire.aujourdhui je voudrais vraiment informé les gens de ce que cette société de crédit peut faire .Je pense même la signaler aux services des consommateurs
Commenter la réponse de Emma
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4733
0
Merci
Bonjour

Selon ce que vous décrivez, il n'aurait jamais fallu remettre la carte grise à cet individu.

Un huissier, ne donne pas rendez vous par tél, mais avec une convocation par lettre recommandée.
de plus, lorsqu'il vient, il est muni d'un avis officiel de saisie ordonné par un juge.

Merci de votre réponse,
En fait il s'est présenté comme étant quelqu'un de mandaté par la sté de crédit pour une restitution à l'amiable, pour une vente aux enchères d'ici 1 mois, à Lyon ou Aix -en-Provence ?? (soi disant pour m'éviter de gros frais de justice), il devait venir à 2, il est venu seul, il a dit que c'était " sa cuisine" après ma remarque et non avec un camion "dépannage" pour mettre le véhicule dessus avec d'autres, donc il aurait roulé avec mon véhicule (accident ...! radars ! ...) pour moi tous les documents qu'il m'a présentés auraient pû être crées par n'importe qui sur internet... !! C'est facile de créer un certificat de vente, il ne voulait pas préciser de nom d'acheteur, il disait ne pas savoir qui achèterait le véhicule à la vente aux enchères. Derrière mon dos, il aurait pu très bien mettre le sien et rajouter la date d'hier sur la carte grise...!!!
Je lui ai arraché la carte grise des mains, n'ai rien signé de ces papiers"bidons" maintenant pouvez-vous me dire exactement quelle démarche entreprendre dès lundi pour restituer ce véhicule afin qu'il soit vendu en bonne et due forme aux enchères afin de solder ma dette chez cette sté de crédit (CGI-CGL-CEGEFONE et CEGEREC, Marseille, leur centre de recouvrement-contentieux) ???
Je préfère me priver de ce véhicule, que le problème soit réglé une bonne foi pour toute, mais dans la légalité ??
Commenter la réponse de australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4733
0
Merci
Il convient de contacter votre société de crédit pour connaitre votre situation exacte.

renseignez vous aussi pour connaitre le solde du crédit qu'il vous reste à payer.
Si vous vendez par vous même le véhicule, est ce que la vente couvre la totalité du crédit restant.
Ma voiture est gagée donc je ne peux pas la vendre moi-même.
J'ai contacté leur service recouvrement /contentieux car suite à un courrier, il ne mentionnait qu'un montant global exigible. J'ai dû exigé qu'il me donne le détail (en me disant ouvertement que je savais impertinemment ce que je leur devais..!!) En reprenant le montant restant dû de mon échéancier, je ne retrouvais pas le montant que je leur devais...!! Bien entendu, ils ont ajouté du 8% sur le solde et du 8% sur les impayés...!!!
Oui je pense que si je la vendais par moi-même, la vente couvrirait la totalité du crédit restant.
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4733
0
Merci
Il faut contacter votre organisme de crédit pour connaitre la marche à suivre pour vendre le véhicule si vous ne pouvez plus payer les échéances.

Mais les échéances en retard seront dûes.
merci bcp de vos réponses. Voilà ce que je pense : vous me conseillez de contacter mon organisme de crédit, je vous dis que je n'ai pas confiance en eux et qu'une personne du service est de mèche avec celui qui s'est présenté et prétendu être mandaté par ce mm organisme : comme par hasard, cette personne responsable de mon dossier absente ce jour là et de plus sur recommandation de la gendarmerie j'ai contacté l'huissier de justice qui m'avait remis la lettre et n'est pas joignable le vendredi AM. Pour moi trop de coincidence. Que dois-je faire et qui contacter pour être sûre de la suite à donner à mon dossier ? un responsable de la Direction de CGI/CGL? prendre un avocat ? ou contacter dès lundi l'huissière de justice car mm les lettres jointes à son courrier ne me paraissent pas nettes et peut être faites par n'importe qui !!!
Je souhaite vraiment que quelqu'un puisse m'aider à trouver le bon chemin pour trouver la bonne issue ??
Merci encore.
0
Merci
Moi je me demanderais comment cet escroc (car manifestement c'en est un) a pu savoir que votre véhicule allait être saisi.
Portez plainte, car à mon avis il y a eu une fuite (établissement de crédit, étude du notaire...) vers des gens peu recommandables qui n'en sont certainement pas à leur premier coup.
Commenter la réponse de Germain
Dossier à la une