Problème avec un EDL de sortie

Hav - 11 mars 2011 à 19:22
 Hav - 28 mars 2011 à 20:58
Bonjour, je me permet de poster sur votre forum car lors de mon EDL de sortie (en tant que locataire) il n'y a eu qu'un seul exemplaire de rempli et signé.

10 jours après l'EDL la propriétaire me recontact car finalement des détails seraient plus abimés que constatés le jour de l'EDL et ne veut donc pas me rendre la caution.

Aucun montant de caution "à rendre" n'a été indiqué sur l'unique état des lieux établi. Du coup je suis un peu perdu, la propriétaire ne me répond plus au téléphone, je n'ai pas de double de l'EDL de sortie et je ne sais pas quoi faire face à cette mauvaise foi.

Je souhaite lui envoyer une lettre avec AR pour contester mais je voudrais le faire comme il faut car apparemment 1 seul exemplaire de l'EDL n'est pas légal et le rendrait donc caduque.

Merci d'avance,

Antoine

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 19:37
L'EDL doit toujours etre fait en double, chacun en ayant la copie de l'autre.
Le locataire doit venir avec son EDL d'entree qui est dan le bail d'entrée, ainsi ca evite les problemes.
En cas de soucis il suffit d'aller de suite faire une photocopie si il n'y a pas de double.
0
Je faisais confiance à ma propriétaire je me suis donc laissé guidé pour les papiers lors de l'EDL de sortie. J'ai déménagé à 900 Km, je n'ai donc aucun moyen d'aller la voir pour photocopier un double de l'état des lieux et surtout libre à elle maintenant de pouvoir rajouter ce qu'elle veut sur l'EDL puisque je n'ai pas de double...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:08
Oui mais a present comment prouver qu'elle a rajouté des choses c'est impossible, c'est dommage.
Soit elle n'a rien ajouté mais se base sur les details mal évalué...
Exemple des taches sous la gaziniere qu'elle pensait faire nettoyer mais qui ne partent pas au nettoyage. Un WC qu'elle pensait juste entratré mais qui une fois nettoyé s'est averé rayé ou demaillé, une plaque electrique sale qui s'est avéré rayé... je ne sais pas c'est juste des exemples.
On peut penser qu'un eclairage ne fonctionne pas car il faut changer une ampoule mais en fait il serait deterioré.
Vous seule ici pouvez savoir de quel genre de détail il s'agit.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:20
PS : Si un seul etat des lieux n'est pas legal, perso moi je ne viens qu'avec le mien... estimant que le locataire doit amenner le sien, beaucoup l'oublient pourtant je leur dit.
Dans le bail locatif a l'entree dans le logement il y a 2 etats des lieux, c'est fait expres, celui d'entree et celui de sortie. Ca permet justement de faire de suite les comparatifs. Il y a egalement les relevés compteurs, le nombre de cles remis...
Moi j'utilise mon double du bail pour mon état des lieux, pas de triche possible.
Je ne prevois pas de double si ils oublient le leur et donc je serais dans l'illégalité sans le savoir. Je n'ai jamais eu de contestation sur l'état des lieux pour l'instant sauf avec ceux qui avaient des impayés de loyer...
Une personne pourrait nous preciser que d'en faire un seul est illegal SVP ? merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me permet de relancer la discussion afin de savoir si 1 seul exemplaire est légal ou non. Devant la mauvaise foi de ma propriétaire je souhaiterai, si cela est possible, rendre l'état des lieux caduque car sans double.

Merci d'avance.
0
En fait je suis un peu perdue.
En effet, les locataires oublient tres souvent de ramenner leur bail quand ils rendent leurs cles.
Faudrait-il que nous prevoyons qu'ils puissent les oublier ?.
Et si c'est le cas on remplit les 2, on leur en donne un, qui dit qu'apres ils ne diront pas qu'ils ne l'ont pas eu ???.
Faut-il prendre une photo quand la personne signe l'etat des lieux ???
L'etat des lieux est dans le bail que l'on signe a l'entree dans le logement, il y en a deux, 1 pour l'entree et 1 pour la sortie.
Celui de la sortie reste vierge bien sur quand on fait le bail puisqu'on doit le remplir justement a la sortie.
Sur le bail on signe attestant en combien d'exemplaires le bail a été fait, et que l'on donne une copie au locataire, donc il a son EDL d'entree et de sortie vierge ce jour la.
Legalement donc c'est au locataire le jour de l'EDL de sortie de raportter son bail afin de le remplir et ainsi de suite il peut comparer si tout est pareil ou non.
Mes bails de location sont comme ca, ce sont les modeles achettés tout fait dans le commerce pour location vide, standard.
Deja donc il ne peux pas dire ne pas avoir eu l'EDL ou le bail a l'entree puisque c'est marqué dessus combien on en fait et qu'une copie lui est donné.
0
Bonjour
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien) tout rajout ultérieur impossible
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détérioration inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
En EDL d'entrés c'est vous le chef vous faites noter tout ce que vous voulez en le faisant constater
En sortie ce n'est plus vous le chef le proprio dispose du temps nécessaire pour ses constatations et il n'est pas question d'y revenir 10 jours plus tard surtout que le même jour vous rendez les clés et vous n'êtes plus responsable des dégradations ultérieures
0
Il n'y a eu aucun double avec calque. C était un EDL en papier cartonné (jaune et vert).

Lors de l'EDL la propriétaire a pris tout son temps pour faire le tour, ce n'est que plus tard lorsque je l'ai contacté pour savoir le montant de la caution rendu que les choses ont mal tourné.
0