Le port de canif autorisé OUI ou NON
Résolu
Lko 30
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011
-
11 mars 2011 à 12:14
Lko 30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 17:35
Lko 30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 17:35
Bonjour, ma question concerne le port d'arme blanche:
Peut-on, OUI ou NON avoir dans sa poche un canif pliant sans blocage de la lame en dehors de chez-sois (excepter les aéroport, gares etc)?
Je tient à préciser que d'après mes recherches (peu concluante) la taille de la lame par rapport à celle de la paume de la main et un critère qui n'existe pas, c'est une légende venue du fait que la taille de la lame peut influer (un peu) en cas de problème qui finirai au tribunal.
Comme canif j'ai un laguiole et un couteau suisse dont la lame n'est pas bloquer et un opinel à bague (donc interdit au port car la bague permet de bloquer la lame ouverte).
Peut-on, OUI ou NON avoir dans sa poche un canif pliant sans blocage de la lame en dehors de chez-sois (excepter les aéroport, gares etc)?
Je tient à préciser que d'après mes recherches (peu concluante) la taille de la lame par rapport à celle de la paume de la main et un critère qui n'existe pas, c'est une légende venue du fait que la taille de la lame peut influer (un peu) en cas de problème qui finirai au tribunal.
Comme canif j'ai un laguiole et un couteau suisse dont la lame n'est pas bloquer et un opinel à bague (donc interdit au port car la bague permet de bloquer la lame ouverte).
A voir également:
- Peut on avoir un couteau sur soi belgique
- Longueur lame couteau autorisé belgique - Meilleures réponses
- Peut on avoir un couteau suisse sur soi - Meilleures réponses
- Sorties sans restriction oui - Guide
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Sortie autorisée sans restriction - Forum sécurité sociale
- Port fort ✓ - Forum Donation-Succession
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
13 mars 2011 à 18:57
13 mars 2011 à 21:58
14 mars 2011 à 17:35