Le port de canif autorisé OUI ou NON

Résolu
Lko 30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 11 mars 2011 à 12:14
Lko 30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 17:35
Bonjour, ma question concerne le port d'arme blanche:

Peut-on, OUI ou NON avoir dans sa poche un canif pliant sans blocage de la lame en dehors de chez-sois (excepter les aéroport, gares etc)?

Je tient à préciser que d'après mes recherches (peu concluante) la taille de la lame par rapport à celle de la paume de la main et un critère qui n'existe pas, c'est une légende venue du fait que la taille de la lame peut influer (un peu) en cas de problème qui finirai au tribunal.

Comme canif j'ai un laguiole et un couteau suisse dont la lame n'est pas bloquer et un opinel à bague (donc interdit au port car la bague permet de bloquer la lame ouverte).
A voir également:

6 réponses

Bonsoir! par les temps qui courent moi je peuxvous dire que déjà agressée! je ne sort jamais sans ma bomobe et mon ouvre lettre assez pointu et long comme j'ai 2 yorks qui ont tendance à se faire agresser le premier qui me choppe l'une de mes chiennes ( gros chien ou mec je les plante)
2
bonsoir vous pouvez voter ou penser ceque vous voulez , pour moi la vie de mes animaux vaut tout au monde!!!! même plusque la mienne ...
0
Lko 30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 5
13 mars 2011 à 21:58
je suis d'accord avec toi mais moi j'ai deux berger belge et je préféré le tazer contre les éventuel agresseurs (du moins ceux qui osent s'approcher à moins des 8 métrés qui représente la taille de mes laisses a enrouleurs)
1
Lko 30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 5
14 mars 2011 à 17:35
par contre en tant qu'éducateur canin, je te déconseille de planter un chien, il risque plus de se retourner contre toi que de partir ( sauf si tu lui fous un coup fatal).
1