Offre de prêt immobilier

caledomo - 10 mars 2011 à 17:00
 oursone - 10 mars 2011 à 17:16
Bonjour,

Mon banquier m'a informé hier que le taux de mon prêt immobilier consenti après négociation à 3.81% ne pourra pas être maintenu car "vous avez été trop long à remettre les pièces constitutives du dossier"...sic!
Ceci n'est évidemment pas vrai, mais malgré un rappel de l'historique ne laissant pas apparaitre de défaut quand au déroulement prévu, mon banquier ne veut pas en démordre, laissant comprendre que la dernière proposition sera de 3.90%!

Quel recours face à ce qui n'est visiblement que de la mauvaise foi et une "correction" sauvage de taux face à la montée récente de ceux-ci?

1 réponse

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
Modifié par Sarti le 10/03/2011 à 17:05
Suite à une offre de prêt, vous avez un mois pour retourner l'ensemble des pièces demandées.

Vous les avez apportez combien de temps après avoir eu l'offre ?

Enfin si votre banquier vous fait un faux-plan, laissez-le courir et passez par un courtier : ça vous coutera rien si vous ne faîtes pas affaire avec.
0
exactement !
passez par un courtier, le crédit foncier est très bien et sérieux (dans mon coin en tout cas) et perso, je me suis faite avoir par une remplaçante de la personne qui s'ocupait de mon dossier: j'ai perdu de l'argent et j'ai une mauvaise assurance, je regrette de n'avoir pas fait affaire avec eux,
j'aurais signé aussi beaucoup plus tôt, car là j'avais failli perdre l'affaire, la fille ayant beaucoup trainé et on a été obligé de repousser la date de vente de presqu'un mois !!!

de plus je me retrouve avec un taux supérieur en TEG, bien supérieur à ce qui avait été annoncé, je suis écoeurée par les banques
mal informée aussi (d'ailleurs pas du tout!) pour le PTZ, ce qui fait que je suis dans la mouise maintenant que j'ai changé de statut ...
0
euh je me suis faite avoir par la BANQUE (la caisse d'épargne en l'occurrence)
je me suis mal exprimée
0