A voir également:
- Propriétaire veut réaménager son appartement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 14:36
10 mars 2011 à 14:36
bonjour : A partir du moment où vous avez une lettre par laquelle le propriétaire vous donne congé, vous êtes en droit de partir sans préavis. Il suffit d'avertir pour l'état des lieux et remise des clés, et vous ne devrez le loyer que jusqu'à cette date. Et ça, c'est TOUT A FAIT LEGAL.
Vous pouvez aller à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement, et vous aideront.
Vous pouvez aller à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement, et vous aideront.
Pas de problème pour partir plus tôt.
Par contre il y a des points bizarres dans votre question. Vous avez un bail précaire ou vous êtes en meublé ? Pourquoi dite vous que votre propriétaire doit prévenir son propriétaire ? Vous faites de la sous-location ?
Par contre il y a des points bizarres dans votre question. Vous avez un bail précaire ou vous êtes en meublé ? Pourquoi dite vous que votre propriétaire doit prévenir son propriétaire ? Vous faites de la sous-location ?
Sarti
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
7
Modifié par Sarti le 10/03/2011 à 15:02
Modifié par Sarti le 10/03/2011 à 15:02
Non, son propriétaire lui loue, et ce même propriétaire loue un autre logement qui est son habitation, et souhaite récupérer le logement dont il est propriétaire pour s'y installer.
oui c'est bien cela mon propriétaire loue un autre logement et il veut revenir dans son appartement qu'il m'avait loué et je me sent éjecté des lieux dailleur je me demande s'il a le droit de vouloir récupérer son logement dont il m'avait promis à l'époque de ne pas revenir avant 5 ans? et cela ne fait que 2 ans et demi que j'habite les lieux. Je suis vraiment très déçue j'ai 2 enfants et c'est pas facile voila Merci à tous de m'avoir répondu.
Sarti
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
7
10 mars 2011 à 20:42
10 mars 2011 à 20:42
Par contre vous dîtes que le contrat est renouvelé tous les ans, c'est un meublé ?