Propriétaire veut réaménager son appartement

Mer du nord -  
 mer du nord -
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et demis mon contrat est de durée de une année et automatiquement reconduit chaque année, maintenant le propriétaire qui loue autre part veut revenir dans l'appartement que je loue et il m'a envoyé une lettre de renon pour que je quitte les lieux avant septembre.
Ma question est : si je trouve une autre place de location dois- je attendre le mois de septembre ou bien je peu quitter mon appartement du jour au lendemain.
Il m'a fait savoir que je devais le prévenir deux mois plus tôt pour que lui aussi prévienne son propriétaire deux mois plus tôt a son tour.
Si je fais comme il le demande je s'aurais pas trouver un appartement correcte j'ai 2 enfants et trouver un appartement pour après 2 mois c'est très difficile.
Ais-je le droit de quitter dés que je trouve un appartement libre vu que c'est le propriétaire qui me demande de quitter son appartement??
Merci de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : A partir du moment où vous avez une lettre par laquelle le propriétaire vous donne congé, vous êtes en droit de partir sans préavis. Il suffit d'avertir pour l'état des lieux et remise des clés, et vous ne devrez le loyer que jusqu'à cette date. Et ça, c'est TOUT A FAIT LEGAL.

Vous pouvez aller à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement, et vous aideront.
0
Jomase
 
Pas de problème pour partir plus tôt.
Par contre il y a des points bizarres dans votre question. Vous avez un bail précaire ou vous êtes en meublé ? Pourquoi dite vous que votre propriétaire doit prévenir son propriétaire ? Vous faites de la sous-location ?
0
Sarti Messages postés 227 Statut Membre 7
 
Non, son propriétaire lui loue, et ce même propriétaire loue un autre logement qui est son habitation, et souhaite récupérer le logement dont il est propriétaire pour s'y installer.
0
Mer du nord
 
oui c'est bien cela mon propriétaire loue un autre logement et il veut revenir dans son appartement qu'il m'avait loué et je me sent éjecté des lieux dailleur je me demande s'il a le droit de vouloir récupérer son logement dont il m'avait promis à l'époque de ne pas revenir avant 5 ans? et cela ne fait que 2 ans et demi que j'habite les lieux. Je suis vraiment très déçue j'ai 2 enfants et c'est pas facile voila Merci à tous de m'avoir répondu.
0
Sarti Messages postés 227 Statut Membre 7
 
Par contre vous dîtes que le contrat est renouvelé tous les ans, c'est un meublé ?
0
mer du nord
 
non, bail pour un appartement non meublé, contrat de durée d'une année et renouvelé automatiquement à la date aniversaire si aucune des partie ne renonce au bail 3 mois avant la date de fin du bail. un contrat de bail classique qui n'est même pas enregistré.
0