Fichage Préventel sans justification

ant - 9 mars 2011 à 21:23
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 9 mars 2011 à 21:41
Bonjour,
j'interviens pour une amie qui essaie d'obtenir un forfait téléphonique à sa banque et qui est refusé au motif de son inscription sur le fichier Préventel.
Afin d'éclaircir cette situation et conformément à la procédure prévue dans ce cas , elle a fourni une copie de sa carte d'identité à Préventel qui lui a retourné un courrier attestant sa non-inscription au fichier (fort heureusement car elle n' a jamais eu d'incident auprès d'opérateurs de téléphonie mobile).
Mais elle essuie toujours un refus d'ouvrir une ligne de téléphonie mobile (cf Préventel).
La conseillère bancaire, qui essaie d'obtenir cette téléphonie mobile, a elle-même procédé à une intervention auprès de Préventel qui s'engage à corriger l'erreur mais sans effet. La conseillère a été "balladée" de bureau en bureau chez Préventel.
Quels sont les recours?est-ce qu'un médiateur de la république peut faire avancer les choses?
Je vous remercie de consacrer un peu de votre temps à cet épineux problème.
Cordialement.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
9 mars 2011 à 21:41
Bonsoir,

Normalement une inscription sur le fichier préventel est fait par un opérateur téléphonique.

D'après ce que vous indiquez, Préventel indique que votre amie n'y est pas inscrite.

Le souci peut venir du fait qu'une personne portant le même nom et prénom est elle inscrite sur ce fichier... Ce qui fait qu'une recherche a partir du nom, prénom donnera une réponse positive...

Que faire pour éviter cette réponse positive... Ben demander à la conseillère de faire une recherche plus poussée. Mais normalement le courrier envoyé par Préventel indiquant que votre amie n'est pas fichée devrait suffir pour régler la question...
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