Dettes non payées depuis 1 ans

omx - Modifié par micheld33 le 10/03/2011 à 15:38
 J- J -C - 10 mars 2011 à 19:06
Bonjour,

Je suis aujourd'hui au chomage et j'ai un compte que je ne gère plus depuis 1 an et demi.
soit un découvert de 950€ + 16000€ de crédit personnel dans la meme banque.
Ma question est : vu qu'il m'est impossible de rembourser que dois je faire? et vu que je ne m'occupe plus de mon compte et de mon crédit, que peut il m'arriver?

7 réponses

La banque n'a pas bougé depuis un an et demi pour le prêt ?
0
Je viens je crois d'avoir la réponse.
Mon dossier passe en contentieux externe, ce qui me fait peur !!!
Alors je pense que la solution est le surendettement hélas, vu que je suis fiché.
Non je n'ai pas eu de nouvelles de leur part, mais j'ai déménagé récemment.
0
bonjour

pour le découvert de 950 euros qui doit être supérieur à trois mois, est-ce que la banque vous avez une offre préalable de crédit?
0
Non, aucune offre préalable de crédit
0
donc la banque ne pourra obtenir des intérêts sur ces 950 euros. Quant un découvert bancaire est supérieur à trois mois, la banque doit établir une offre préalable de crédit sinon elle est déchue des intérêts. conventionnels et légaux.

Le découvert est inférieur à 2 ans?
Pour le crédit personnel de quelle date est le dernier impayé?
0
Non le découvert date décembre 2009.
Pour le crédit c'est la même date.
En ce qui concerne les arrangements, quand j'ai eu le recouvrement il m'ont dit tant que vous ne remboursez pas votre découvert vous etes en attente ( en attente de quoi ? )
0
Attention Denis : le découvert n'est pas un pret conso soumis aux régles de forclusion biennale .
0
vous auriez dû en parlé avec votre banquier du pb un arrangement aurai pu être

possible ,il y à effectivement ,d'office un interdit bancaire,mais la seule solution

c'est de vous rendre à votre banque pas simple je sais mais, impératif et de faire

une demande de surendettement auprés de

votre banque,en fonction de votre situation une mise en place d'un plan de

financement sera mis en place par la banque de france.

ne prenez pas le risque de faire le sourd. car sinon vous pourriez avoir de gros pb

tôt ou tard sachant qu'il y a de forte chance que vous ayez des intêrets en

cours

sur votre prêt ,pour non rembourssement .
0
Oui effectivement des intérêts cours toujours sur le découvert comme sur le prêt.
Mais desormais, je pense que le surrendettement est la seul solution? NON?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui allez y au plus vite!!

Bon courage !!!
0
Exact, n'essayez ni de faire l'autruche ni de jouer sur une éventuelle prescription !

Car votre découvert n'est pas soumis à forclusion biennale et de plus ne chatouillez pas la banque sur les interets du découvert alors qu'à côté il y a un pret qui lui n'est pas prescrit du tout !....

Comme dit J-J-C "allez y vite" ..........
0
J'ai appelé la banque de france hier et il me font parvenir un dossier de surrendettement.
De plus j'ai appelé ma banque qui me fait parvenir, tout les justificatifs concerant les sommes du afin de monter mon dossier.
J'ai pris aussi rendez-vous avec le service social afin de monter ce dossier.
Le recouvrement m'a informé que mon dossier de pret était en transit, donc il n'est pas encore en contentieux.
Je m'en occupe donc rapidement, le dossier sera fait d'ici 15 jours.
Merci encore pour toutes vos réponses et rapide en plus.
0
Trés bien!!!

bon courage !!
0