Action engagée contre parfip

Fermé
emilie olivier - 9 mars 2011 à 16:25
oneshotvictimes Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 27 nov. 2011 à 14:49
bonjour a tous
nous sommes aussi des victimes de parfip , nous c est bleuquest qui nous a démarché pour la creation d un site soit disant GRATUIT !!!!! on etait jeunes createur d entreprise ( micro ) ,aujourd hui on a cessé l activitée, le site n a jamais été créé, comme vous !! A ce jour nous sommes attaqué par parfip, huissier, tribunal .....etc le jugement a ete rendu et comme vous , il nous réclame la somme de 8600 .Notre avocat pour cette affaire n a pas voulu nous defendre pour escroquerie, nous decidons donc de faire appel avec un nouvel avocat ! Sur les conseilles de celui ci, nous recherchons des victimes parfip afin de se grouper pour unir nos temoignages et nos forces.
Et surtout ne PAYER rien ,ne SIGNER rien avec des huissiers ou autres, pour ce genre d affaires, ca serait reconnaitre cette dette !!!!!
Nous nous allons porter plaintes pour escroquerie, faux et usage de faux et contacter la represion des fraudes !
Nous sommes dans le loir et cher, contacter nous il faut se mobiliser!
Emilie olivier

10 réponses

miladisandra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 1
25 mai 2011 à 16:52
j'ai eu des info nous sommes pas les seuls il en a pas mal en france il faudrait se mettre a plusieurs et prendre un avocat nous on passe le 8 avril 2011 donc vous ete la bien venu
24
je viens de recevoir un courier d'huissier de PAFIP concernant un contrat signé avec IDEP
etes vous dans le même cas ??
0
Bahia13500 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
Modifié par stf_frmu le 22/09/2015 à 19:07
je suis dans le meme cas que vous, je cherche des témoignages de personnes afin de monter un dossier contre eux. Si sa vous dit d'échanger nos expériences, contactez moi a l'adresse suivante XXXXXXX
J'attend vos courriers avec impatience, il faut en finira avec eux
0
Comme j'ai lu dans ce sujet, j'ai aussi été démarché pour la création d'un site internet à Annecy, par la société Webnet dirigée par Mr B pour ne pas le citer. Un petit escroc en puissance qui je m'en suis rendu compte malheureusement après m'a forcé la main et a été très insistant.

Comme vous j'ai des prélèvements de Parfip (4000 € sur 48 mois).

Mais voila, la société Webnet de Mr B. a déposé le bilan au bout d'un an d'existence. Une société florissante en forte expansion gérant plus de 200 clients selon ses dires. Après mes recherches je vois que ce monsieur en est à son second dépôt de bilan en 4 ans. Et a chaque fois il change de région et recommence.

Je ne suis pas contente du tout du site qu'il m'a réalisé, bourré de fautes d'orthographe, un design amateur, aucun référencement, un trafic dont je n'ai aucune idée puisque jamais je n'ai eu accès aux statistiques. 1 seul contact via le site en 6 mois !! Bref c'est un beau parleur mais incompétent techniquement.

Aujourd'hui je cherche a récupérer mon nom de domaine pour repartir sur un nouveau site avec un autre prestataire.
En faisant un Whois sur mon nom de domaine, je contacte la société qui gère mon nom de domaine. Ils refusent de me le céder étant donné que désormais ce sont eux (société Vocation Backup) qui reprennent les clients de la défunte société Webnet.
Donc désormais j'ai un nouveau webmaster qui est à 500km de chez moi et qui m'est en plus imposé par Parfip.

Je suis prise en otage.
Du coup j'ai bloqué tous les prélèvements de Parfip.
Je ne veux plus payer pour ce cuisant échec.

Un avocat est en train de monter un dossier pour casser le contrat étant donné que la prestation que l'on m'avait promise n'a pas été complètement réalisée.

Donc méfiez vous si vous croisez un certain Mr B. vous proposant des services dans l'internet.
8
Bonjour,

je peux peut etre vous aider.

Avec quelle société avez vous signé ?
6
bonjours , je suis moi aussi une victime de cette arnaque , je suis dans le nord de la France j'ai était démarchée par idep multimédia et je suis assignée par parfip
6
bonjours je suis dans la meme situation avec c escroc ... Ils viennent de faire une assignation au tri. Comm je ne sais que faire si quelqu un peut me donner des conseils sans que cela me ruine financièrement j ai une petite société qui joint difficilement les deux bouts merci
0
Bahia13500 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 11:20
bonjour vanresdavid,

voici mon email bahia13500@hotmail.fr , envoyez moi un msg afin que nous puissions échanger nos expériences. Je suis moi aussi en procés avec la société Parfip france, j'ai un contrat avec Idep
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oneshotvictimes Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 10
27 nov. 2011 à 14:49
LETTRE ENVOYEE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Monsieur le Président de la république,

Depuis plusieurs années, un certain nombre de sociétés oeuvrant entre autres dans le milieu de l'internet et des sites web (pour exemple : T............y, C.....x, L......o et bien d'autres), en partenariat avec des sociétés de financement très connues (P....p, K.... lease, L....m, etc..) sévissent dans notre pays.

De nombreuses petites et moyennes entreprises sont détruites tous les jours par les méthodes commerciales des plus douteuses de ces sociétés, avec l'appui de conseils juridiques des plus affûtés de leurs partenaires financiers.

Vous n'êtes pas sans ignorer que les tribunaux sont littéralement submergés par des procédures de recouvrement de ces dites sociétés de financement. De lourdes condamnations sont prononcées (plusieurs milliers d'euros à chaque fois) par ces tribunaux complètement démunis juridiquement pour invalider ces contrats corrompus dès la signature.

Le fait, par exemple, de séparer juridiquement le contrat et la créance dans le cadre de ces engagements contractuels "ONE SHOT" sans en informer le signataire, tient du génie.

Des drames humains se jouent tous les jours, il suffit de lire les forums sur le sujet pour s'en rendre compte.

Des entrepreneurs se manifestent sur le net encore et encore, pour clamer leur désarroi et ne font que constater l'horreur juridique et financière qui les attend.

A ce jour, aucune instance, et peu de politiques n'ont déniés se pencher sur ces méthodes « One Shot » qui rapportent gros à certains, mais qui détruisent nos PME et PMI.

Le bruit court sur le net que des complaisances, voir des protections vis-à-vis de ces cartels, véritables escrocs légaux, existeraient au niveau les plus élevés de l'Etat.

Pour ne citer que cet exemple, Monsieur H.......e H......a PDG de la très controversée Société C....x aurait même très officiellement partagé votre avion Présidentiel...

Nous n'osons y croire !!

Avez-vous déjà été saisi de ces agissements ? Et dans l'affirmative, quelles sont vos intentions afin de faire cesser ces scandaleuses méthodes commerciales, totalement indignes et proches de l'escroquerie.

La solution ne serait-elle pas de sérieusement réglementer les conditions de signature des contrats "One Shot" en France entre Professionnels, en ajoutant (par exemple) un délai de rétractation possible de 7 jours comme pour les particuliers.

Ces groupes sont puissants, ils ont des services juridiques ultra performants, des méthodes de vente bien rodées et difficilement opposables.

Ils s'attaquent aujourd'hui en se diversifiant, à de nombreux secteurs d'activités de la vie économique et particulièrement les secteurs des nouvelles technologies.

La liste des professionnels abusés risque de s'allonger drastiquement et de mettre en péril des milliers de petites entreprises.

Ne rien faire serait non seulement immoral, mais également contre-productif économiquement.

Vous êtes le Président de tous les entrepreneurs, qu'ils soient petits ou puissants et il serait tout en votre honneur qu'une décision forte de votre part, puisse mettre un terme à des pratiques inacceptables et anti-commerciales qui gangrènent le tissu économique de notre pays.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de notre très haute considération.


Nous avons nous-mêmes été victimes de ces méthodes de signature de contrat "One Shot" et bien sur nous avons été condamnés.
Faites comme nous, écrivez au Président de la République, il ne pourra pas dire que ses services n'ont pas été informé : http://www.elysee.fr/ecrire/
6
miladisandra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 1
25 mai 2011 à 07:48
ils faut se battre contre cette société parfip mon mari passe le 8 juillet 2011 et je cherche des personnes dans le même cas que nous pour engager une procédure contre eux parfip codix ils reclame 8600 euro et sa société a durée que 3 mois a mon mari
5
lyon69007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 00:18
je suis dans la meme galere que vous avec parfip , nous aussi on cherches des personne. pour une déposer une plainte collectif contre eux.
0
cybelfleurs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
19 juil. 2011 à 17:41
Bonjour,
pour témoignage, demande de renseignements et/ou participation à un recours collectif.

J'ai le même problème avec la Société PARFIP , je suis (ou plutôt j'étais fleuriste en boutique).

Acte I : Démarchage à Nîmes d'un commercial société NTS
Grand discours sur la sécurisation des moyens de paiements par chèques et CB.
Mise à disposition de matériel pour un coût forfaitaire mensuel de 1 euro en contrepartie engagement de publicité et affichage en boutique de la marque NTS/Vérifiance + frais techniques de 60 euros par an ! pour 5 ans

Acte II : Signature en "OneShot" sinon l'offre se termine.
Séduisant dit comme cela !

A relecture et nous ayant masqué physiquement le contrat il s'agit de 66 euros HT par mois sur 60 mois) ?
Escroquerie en faîte ! Impossible annuler, menaces de poursuites...

Acte III : On nous adresse par courrier que le contrat à été cédé à PARFIP (sans en être averti préalablement) pour un montant de 80 TTC euros par mois + un additif au contrat dont on n'a jamais été avertis de 20 euros de maintenance par trimestre !

Comment dénoncer cette escroquerie plus largement et quel conseil pouvez-vous nous apporter afin de casser ce contrat abusif ?
5
Consulter mon message
tgar 7 sep 2011 à 09:32
0
Bahia13500 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 11:03
je cherhce aussi des témoignages, je suis dans la "a peu pres" la meme situation
voici mon adresse bahia13500@hotmail.fr
si vous voulez nous pouvons echanger nos expériences
je suis ne procés contre parfip, il me réclame 8600€ (et je trouve sa bisar que nous avons tous a peu prés cette meme somme a leur régler)
0
Parfip France est aussi le lease(u)r-financier d' OCEALIS-Homveil (téléassistance et alerte à distance par bipeur pour personnes âgées ou grands malades:

Parfip gère bien les finances d'OCEALIS mais dit avoir rien à faire avec eux.

OCEALIS: dyfonctionnements massifs ... voulus qui frôlent la fraude
3
Bonjour il existe un groupe sur facbok le est "clients d'Ekinoxe Origine souhaitant résilié c'est le même cas que vous mais avec d'autre commerciaux peux scrupuleux qui travaille également avec parfip
3
emilie olivier
9 mars 2011 à 18:03
bonjour
nous avons signer avec la societe BLEUQUEST FRANCE .
Vous connaisser?
1
ricojuriste Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 10:06
Bonjour Emilie

Je suis juriste malheureusement Parfip fait son travail, le vrai malin dans l'histoire c'est cette société peu scrupuleuse qui vous a fait signer le contrat le commercial est un escro il est là pour vous flouer. Portez plainte contre cette société pour abus de confiance ça marche à tous les coups devant un tribunal. Et prevenez les personnes sur internet contre cette société dans les forums.

Cordialement Rico Mendes
0