Je recois des appels d'une boite vocale

Signaler
-
 Paris -
Bonjour,
Je recois depuis 2 semaines des SMS erses appels d'une boite vocale de soit-disants huissiers pour un contiencieux d'une facture GDF Suez alors que je ne possède pas de compte chez eux.
Le numero est toit d'abord celui d'un telephone fixe avec l'indicateur 03, puis si je ne décroche pas, je suis rappelée par un numero masqué, m'explicant que je dois 2000€ a GDF Suez et me proposant de payer directement par carte banquaire. Lorsque je raccroche, je recois ensuite un SMS de menace me disant qu'ils n'hesiteront pas a envoyer le dossier devant la justice.

J'attend donc de voir les suites de ce qui me semble une belle arnaque!
De plus lorsque je rappelle le soit disant huissier, le numero m'est décrit comme non attribué.

Pour moi, un problème de ce genre ne serait, en toute normalité, réglé que par courrier recommandé avec accusé de réception.

J'aimerai juste savoir comment faire pour que ce appels cessent.

4 réponses

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
42
C' est une arnaque, évidemment.
Faites un signalement sur le site officiel: internet-signalement.gouv.fr/
Ce site sert a signaler des problèmes ayant eu lieu sur internet ce qui n'est pas mon cas, mais merci pour l'adresse qui pourra peut être se révéler utile un jour :p
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
42
Il y a aussi la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ... www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/.../index.htm
Bonsoir,

Egalement, appeler votre "Opérateur" pour signaler ses appels et aller porter plainte au Commissariat peu peut-être s'avérer utile si une enquête a déjà été ouverte !

Cordialement.