A voir également:
- DELAI LEGAUX SOLDES DE TOUT COMPTE
- Versement solde de tout compte : délai - - Licenciement-Démission
- Solde de tout compte cesu - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai déblocage compte nickel - Forum RSA
- Solde de tout compte prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
11 réponses
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 506
9 mars 2011 à 13:53
9 mars 2011 à 13:53
essayez de vous appliquer lors de la rédaction des messages (ponctuation au moins) car il faut déchiffrer
sinon : licencié le 04 mars : si votre employeur paie les salaires en fin de mois, votre STC arrivera surement en fin de mois.
il n y a pas de délais pour recevoir un STC.
Le préavis doit etre indiqué sur votre lettre de licenciement. effectué ou non, payé ou non.
sinon : licencié le 04 mars : si votre employeur paie les salaires en fin de mois, votre STC arrivera surement en fin de mois.
il n y a pas de délais pour recevoir un STC.
Le préavis doit etre indiqué sur votre lettre de licenciement. effectué ou non, payé ou non.
SVPjfqld,pourriez vous me renseigner?voila suite inaptitude le 07/12à tt poste ,licencié le 07/01 puis 2mois préavis sans etre payé et fin de préavis donc 07/03;l'entreprise faisant les paies fin de mois dois-je aussi attendre le début du mois prochain soit Avril pour récupérer le tout de mes papiers.?pourtant ce devrait-etre pret puisqu'il paie plus?et aussi est-il possible qu'il m'envoie le tout sans etre obligé de se déplacer?merci beaucoup des réponses à ces 2 questions;
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 506
9 mars 2011 à 15:07
9 mars 2011 à 15:07
il peut envoyer votre solde de tout compte par la poste - il n y a aucun soucis - il suffit de le demander
je pense qu ils sont assez intelligents pour comprendre que vous avez licencié pour inaptitude donc difficile de se déplacer.
Après pour votre règlement de paie cela dépend. Si ils ne font qu un virement par mois, vous attendrez fin mars / début avril pour recevoir votre argent.
Dans certaines entreprises (et la mienne en particulier) nous établissons des virements le 15 pour les salariés sortant entre le 01 et le 14 et les autres ont un virement pour le 30
ca cela dépend des entreprises
je pense qu ils sont assez intelligents pour comprendre que vous avez licencié pour inaptitude donc difficile de se déplacer.
Après pour votre règlement de paie cela dépend. Si ils ne font qu un virement par mois, vous attendrez fin mars / début avril pour recevoir votre argent.
Dans certaines entreprises (et la mienne en particulier) nous établissons des virements le 15 pour les salariés sortant entre le 01 et le 14 et les autres ont un virement pour le 30
ca cela dépend des entreprises
merci de votre réponse.donc il pourrait m'envoyer tous mes papiers tout de suite et avoir le virement qu'autour du 08 /04 ?moi dans mon entreprise ils ne sont pas sympas du tout....je me demande s'ils voudront meme m'envoyer mes documents,ils font tout expres pour embéter les gens,mais si vous dites que ce n'est pas une obligation d'y aller car ils avaient dit qu'il y avait obligation de signer est-ce vrai??merci jfqld encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 506
9 mars 2011 à 15:24
9 mars 2011 à 15:24
obligation de se déplacer ?? c'est nouveau cela ? imaginez uen personne qui a un accident et qui ne peut plus se déplacer comment il fait ?
vous lui ferez un recommandé dans ce sens (lui demandant d'envoyer vos papiers) et cela devrait aller
vous lui ferez un recommandé dans ce sens (lui demandant d'envoyer vos papiers) et cela devrait aller
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 506
9 mars 2011 à 15:43
9 mars 2011 à 15:43
sorti des effectfs le 07 nous sommes le 09, c'est possible que vos docs soient prêts mais ce n'est pas une science exacte. Après pour les docs et le virement il vautmieux voir avec eux. Je ne sais pas comment ils travaillent.
si vous leur faites un courrier, parlez également de vos IJ et si pas de réponse il faut voir qui de droit (inspection du travail - voire prud hommes)
si vous leur faites un courrier, parlez également de vos IJ et si pas de réponse il faut voir qui de droit (inspection du travail - voire prud hommes)
merci jfqld.je vais donc redemander mes documents sans etre sure qi'ils acceptent de me les envoyer.
Depuis quand n'est-ce pas une obligation d'aller récupérer son SDC???donner le texte..... .Vous ètes obligé de vous déplacer.
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 506
9 mars 2011 à 16:28
9 mars 2011 à 16:28
il n y a pas de texte
obligé de vous déplacer ??
cela fait plus de 20 ans que je fais des STC et j ai jamais demandé à mes salariés de se déplacer
obligé de vous déplacer ??
cela fait plus de 20 ans que je fais des STC et j ai jamais demandé à mes salariés de se déplacer
vous etes vraiment sympa de me répondre je vais donc demander par courrier.mais puis-je avoir de suite les documents,ils devraient-etre prets non?et le virement plus tard ??? .Aussi j'ai été en maladie et ils inscrivent sur les paies un montant plus important en IJ que ce que j'ai perçu soit 130E de plus et comme ils doivent donner la différence je suis perdante.je leur ai donc tél et envoyer décompte sécu pour qu'ils vérifie mais ils ne font rien et ne me donne pas de réponses