Forum sur problème avec opérateur téléphonie

loulou83 - 9 mars 2011 à 11:05
 Gérard - 9 mars 2011 à 11:34
Bonjour,
suite à des soucis financiers je n'ai pas pu régler 3 échéances de mon forfait téléphone. L'opérateur a bien entendu supprimer ma ligne. Mon forfait était de 40e/mois d'ou 120e a payer. La je reçois un courrier qui stipule que je dois les 120e + 280e qui correspond à 7 mois restant sur mon forfait (qui devait se terminer en avril 2012) et ils font référence à la loi châtel. Je cherche des renseignements sur cette loi à ce sujet mais en vain :( Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Ont-ils le droit de me réclamer ces 7 mois et surtout où c'est écrit??
Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apportez.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
9 mars 2011 à 11:11
Bonjour
Loi chatel = loi qui permet de résilier tout contrat ou renouvellement de contrat de 24 mois au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme restante à payer.
0
Loi n° 2008-3 du 03.01.2008 « CHATEL2 »

Article 17


« Tout fournisseur de services subordonnant la conclusion ou la modification des termes d'un contrat qui régit la fourniture d'un service de communications électroniques à l'acceptation par le consommateur d'une clause contractuelle imposant le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat de plus de douze mois est tenu :
« 1° De proposer simultanément la même offre de services assortie d'une durée minimum d'exécution du contrat n'excédant pas douze mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes ;
« 2° D'offrir au consommateur la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois suivant l'acceptation d'une telle clause moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.
0